Aller au contenu principal
3

Memories of Murder

Cor.S. 2003. Drame policier de Bong Joon-ho avec Song Kang-ho, Kim Sang-kyung, Kim Roe-ha. En 1986, un détective en région rurale fait malgré lui équipe avec un enquêteur venu de Séoul pour traquer un tueur de jeunes femmes, qui sévit les soirs de pluie. Enquête fascinante, inspirée d'un fait divers. Dénonciation percutante de la violence policière. Réalisation tendue parsemée d'éclats burlesques. Exubérant Song Kan-ho.

13 ans + (violence)
3

Memories of Murder (Memories of Murder)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Cor.S. 2003. Drame policier de Bong Joon-ho avec Song Kang-ho, Kim Sang-kyung, Kim Roe-ha.

En 1986, un détective en région rurale fait malgré lui équipe avec un enquêteur venu de Séoul pour traquer un tueur de jeunes femmes, qui sévit les soirs de pluie. Enquête fascinante, inspirée d'un fait divers. Dénonciation percutante de la violence policière. Réalisation tendue parsemée d'éclats burlesques. Exubérant Song Kan-ho. (sortie en salle: 3 novembre 2020)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Bong Joon-ho
Sung-bo Shim
D'après la piéce de Kwang-rim Kim
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Entract Films
En 1986, dans la campagne coréenne, un détective zélé mais rustre, aux initiatives pas toujours avisées, fait malgré lui équipe avec un enquêteur venu de Séoul pour traquer un tueur et violeur de jeunes femmes, qui sévit les soirs de pluie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans ce deuxième long métrage, le réalisateur oscarisé de PARASITE exposait les rouages d'une enquête fascinante, dans une Corée du Sud prédémocratique, où tant les innocents que les coupables s'exposaient à la brutalité policière. La réalisation tendue ménage des éclats burlesques, dans lesquels Song Kan-Ho, acteur fétiche de Bong Joon-ho, est exubérant à souhait.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3