Goto main content
5

Meurs un autre jour (Die Another Day)

G.-B. 2002. Drame d'espionnage de Lee Tamahori avec Pierce Brosnan, Halle Berry, Toby Stephens. L'agent secret James Bond fait équipe avec une collègue américaine pour neutraliser un terroriste nord-coréen allié à un riche anglais mégalomane. Récit prometteur devenant vite prévisible et trop invraisemblable. Réalisation musclée et spectaculaire. Jeu plein d'aisance de P. Brosnan.

13 ans +
5

Meurs un autre jour (Die Another Day)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 2002. Drame d'espionnage de Lee Tamahori avec Pierce Brosnan, Halle Berry, Toby Stephens.

L'agent secret James Bond fait équipe avec une collègue américaine pour neutraliser un terroriste nord-coréen allié à un riche anglais mégalomane. Récit prometteur devenant vite prévisible et trop invraisemblable. Réalisation musclée et spectaculaire. Jeu plein d'aisance de P. Brosnan.

Année :
Durée :
Réalisation :
Lors d'une mission d'infiltration dans la zone démilitarisée de la Corée du Nord, l'agent secret britannique James Bond est fait prisonnier, trahi par un des membres de son organisation. Quatorze mois plus tard, il est libéré grâce à sa patronne M. Mais celle-ci le congédie, convaincue qu'il a parlé sous l'effet d'un venin de scorpion administré par ses geôliers. Décidé à laver son honneur et à retrouver le traître, Bond entame son enquête personnelle à Cuba, à la recherche du terroriste nord-coréen Zao. Il y fait la connaissance de l'espionne américaine Jinx, avec qui il en vient à faire équipe pour combattre le richissime Gustav Graves, un allié de Zao. De son palais de glace en Islande, Graves contrôle un satellite d'une puissance inégalée, avec lequel il compte dominer le monde.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son quarantième anniversaire et sa vingtième aventure «officielle», le célèbre agent 007 a droit pour la première fois à des séquences faisant appel à des effets spéciaux numériques, histoire de compétitionner avec les récents xXx, CHARLIE'S ANGELS et autres MISSION: IMPOSSIBLE, qui menacent ses parts de marché auprès des jeunes. Sauf que lesdites séquences, dont celle du surf sur une immense vague, sont parmi les moins convaincantes du film. Par ailleurs, anniversaire oblige, on retrouve dans DIE ANOTHER DAY divers clins d'oeil aux autres aventures de Bond, certains évidents, comme la sortie de l'eau de l'espionne américaine qui copie celle d'Ursula Andress dans Dr. NO, et d'autres plus subtils. Bref, ce nouvel opus réserve plusieurs moments assez excitants et bien troussés, notamment une scène d'escrime d'une intensité peu commune, mais la dernière partie vient tout gâcher, s'avérant trop prévisible et invraisemblable, tuant dans l'oeuf tout suspense. Néanmoins, la réalisation de Lee Tamahori (ONCE WERE WARRIORS, ALONG CAME A SPIDER) s'avère rythmée, musclée et spectaculaire, bien que peu personnalisée. Dans sa quatrième incarnation de Bond, Pierce Brosnan fait montre de son aisance habituelle et Halle Berry ne manque pas de panache dans un rôle énergique et athlétique à la CHARLIE'S ANGELS.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Irl. 2018. Drame historique de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone. Classement: 13 ans +.

Au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, une jeune noble déchue dispute à sa cousine son statut de favorite auprès de la vulnérable et influençable reine Anne. Leur rivalité est exacerbée par les jeux de coulisses opposant le premier ministre et le chef de l'opposition.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3