Effroyables Jardins
image promotion

Effroyables Jardins

G
2002
Grâce au meilleur ami de son père, un adolescent découvre pourquoi ce dernier est devenu clown après la Deuxième Guerre mondiale.
Adaptation libre d'un roman de Michel Quint. Sujet grave abordé avec tendresse et humour. Avalanche de bons sentiments. Réalisation de métier. Interprétation truculente de personnages pittoresques.

L'avis de Mediafilm

Dans cette adaptation libre d'un court roman de Michel Quint, Jean Becker s'intéresse tout particulièrement aux difficiles relations père-fils, de même qu'à l'amitié inébranlable entre hommes, son thème de prédilection. Ainsi, à l'instar des ENFANTS DU MARAIS, on sent dans cette gentille comédie dramatique la fascination que les petites gens et la France rurale exercent sur Becker. Une fois de plus, ce dernier aborde son sujet, au demeurant grave, avec un mélange attachant d'humour et de tendresse. Toutefois, on pourra reprocher aux scénaristes d'avoir misé un peu trop sur les bons sentiments, ce qui a pour effet d'alourdir un peu cette inspirante leçon d'humanité. EFFROYABLES JARDINS ne présente rien de bien original sur le plan de la mise en scène, somme toute fonctionnelle. En revanche, le film bénéficie du grand talent de ses comédiens, au premier chef André Dussollier et Jacques Villeret, qui incarnent avec truculence des personnages pittoresques.

Manon Dumais

Synopsis

Année

2002

Genre

Comédie dramatique

Durée

97 min.

Origine

France