Goto main content
4

Mission: impossible 2 (Mission: Impossible II)

É.-U. 2000. Drame d'espionnage de John Woo avec Tom Cruise, Thandie Newton, Dougray Scott. Un agent secret lutte contre un espion renégat qui a dérobé un virus mortel qu'il menace de répandre sur la ville de Sydney. Récit convenu calqué sur les James Bond. Intrigue prétexte à d'époustouflants morceaux de bravoure. Réalisation fluide et vigoureuse. T. Cruise à la hauteur.

13 ans +
4

Mission: impossible 2 (Mission: Impossible II)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2000. Drame d'espionnage de John Woo avec Tom Cruise, Thandie Newton, Dougray Scott.

Un agent secret lutte contre un espion renégat qui a dérobé un virus mortel qu'il menace de répandre sur la ville de Sydney. Récit convenu calqué sur les James Bond. Intrigue prétexte à d'époustouflants morceaux de bravoure. Réalisation fluide et vigoureuse. T. Cruise à la hauteur.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
L'agent secret Ethan Hunt est chargé de récupérer un virus mortel conçu en laboratoire et son antidote convoités par l'espion renégat Sean Ambrose. Ce dernier cherche à vendre l'antidote à une compagnie pharmaceutique avant de répandre le virus sur Sydney en Australie, puis dans le monde entier. Dans un premier temps, Hunt recrute la voleuse Nyah Hall, l'ex-maîtresse de Sean, afin qu'elle infiltre son organisation. L'opération tourne mal lorsque Nyah, dont Hunt est tombé amoureux, est elle-même infectée par le virus. Le super-agent fera tout pour la sauver et accomplir sa mission.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Agissant également à titre de producteur, Tom Cruise souhaite donner à chaque épisode de cette nouvelle franchise un style et un ton différents. Pour ce faire, il a choisi le cinéaste chinois John Woo pour tourner ce second volet. Cruise a certes réussi à s'éloigner considérablement du premier film, réalisé avec brio par Brian De Palma, mais du coup, il a aussi évacué tout lien avec la série télé originale pour se rapprocher résolument des films de James Bond. En ce sens, le scénario ne recèle aucune surprise, se permettant même de piller l'intrigue de Notorious et des éléments de North By Northwest, question d'afficher sa post-modernité au grand jour et sa dette envers le grand Hitchcock. Si le récit enfile les situations convenues, la verve foudroyante de Woo rachète amplement ces lacunes. Il met en place des scènes d'action et des morceaux de bravoure avec une dextérité rarement vue à l'écran. La fluidité époustouflante de ces moments de pur cinéma force l'admiration. Tom Cruise est à la hauteur de ce rôle physiquement exigeant et Thandie Newton affiche une présence peu commune.

Texte : André Caron

COMMENTAIRES

27 juillet 2016, 14:24:17

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Le plus «frais chier» des Mission:Impossible. La vanité de Tom Cruise est à son paroxysme. Son personnage devient un nouveau James Bond invincible. Heureusement, la trame sonore est énergique et la réalisation de John Woo orchestre des scènes d'action avec une fluidité peu commune.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe enceinte sans le vouloir, par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, vient de se découvrir un désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3