Go to main content
3

L'Indestructible (Unbreakable)

É.-U. 2000. Drame fantastique de M. Night Shyamalan avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Robin Wright. Sorti indemne d'un terrible accident de train, un garde de sécurité apprend d'un homme mystérieux qu'il serait doté de pouvoirs surnaturels. Thème original développé avec rigueur et intelligence. Ton de gravité mélancolique. Réalisation inspirée. Interprétation sentie.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
3

L'Indestructible (Unbreakable)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2000. Drame fantastique de M. Night Shyamalan avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Robin Wright.

Sorti indemne d'un terrible accident de train, un garde de sécurité apprend d'un homme mystérieux qu'il serait doté de pouvoirs surnaturels. Thème original développé avec rigueur et intelligence. Ton de gravité mélancolique. Réalisation inspirée. Interprétation sentie.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
David Dunn, un gardien de sécurité en pleine crise conjugale, sort indemne d'un terrible accident de train qui a emporté tous les autres passagers. Cet événement attire l'attention d'Elijah Price, le propriétaire d'une galerie d'art spécialisée dans les «comic books». Selon cet homme mystérieux né avec une maladie qui rend ses os très faciles à casser, le gardien de sécurité serait doté de pouvoirs spéciaux qui le destineraient à devenir un super-héros. Or, si cette éventualité fascine son jeune fils Joseph, David n'est pas aussi convaincu que lui de sa nouvelle vocation de justicier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Assurément une des plus belles surprises de l'année 1999, le fascinant et poignant THE SIXTH SENSE a révélé de façon éclatante le talent original du réalisateur-scénariste M. Night Shyamalan. Enhardi par ce formidable succès, tant public que critique, Shyamalan se lance maintenant dans une entreprise autrement plus risquée. Il a en effet le culot de raconter une histoire relevant de l'univers on ne peut plus simpliste et manichéen des «comic books», mais dans un contexte qui se veut réaliste et sur un ton de gravité mélancolique semblable à celui de son film précédent. De plus, l'auteur reprend la formule du coup de théâtre final, mais cette fois la surprise est moindre, car cette révélation, que certains jugeront ridicule, découle logiquement de l'intrigue. Quoi qu'il en soit, Shyamalan mène son récit avec une assurance confondante, offrant une mise en scène inspirée qui utilise à bon escient des mouvements de caméra d'une grande subtilité. En outre, le film réserve plusieurs scènes d'une rare intensité dramatique. Le jeu senti des talentueux interprètes est en parfait accord avec le ton de l'oeuvre.

Texte : Louis-Paul Rioux

COMMENTAIRES

29 décembre 2018, 17:16:13

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

Si on peut appeler ça un film de super-héros, je pense que c'est un des meilleurs, ce n'est pas remplis d'action et c'est brillant.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3