Goto main content
4

Haute Fidélité (High Fidelity)

É.-U. 2000. Comédie sentimentale de Stephen Frears avec John Cusack, Iben Hjejle, Jack Black. Un disquaire entreprend de retrouver les quatre femmes responsables de ses plus grandes peines d'amour afin de savoir pourquoi elles l'ont rejeté. Emploi abondant de l'adresse directe à la caméra. Réparties savoureuses. Réalisation bien troussée. Excellents interprètes.

13 ans +
4

Haute Fidélité (High Fidelity)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2000. Comédie sentimentale de Stephen Frears avec John Cusack, Iben Hjejle, Jack Black.

Un disquaire entreprend de retrouver les quatre femmes responsables de ses plus grandes peines d'amour afin de savoir pourquoi elles l'ont rejeté. Emploi abondant de l'adresse directe à la caméra. Réparties savoureuses. Réalisation bien troussée. Excellents interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Propriétaire d'un magasin de disques microsillons, Rob Gordon est un mélomane averti qui se passionne pour les listes «Top 5». Atterré par le départ de sa petite amie Laura, il veut comprendre pourquoi les femmes le rejettent constamment et crée son propre «Top 5». Il entreprend donc de retrouver les quatre femmes responsables de ses plus grandes peines d'amour. Entretemps, il passe une nuit avec une chanteuse noire tout en espionnant Laura, qui s'est acoquinée avec un gourou nouvel âge.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Depuis GROSSE POINT BLANK et BEING JOHN MALKOVICH, John Cusack est en train de se faire le spécialiste des comédies insolites. Impliqué dans la production et l'écriture, Cusack s'est associé ici avec le vétéran britannique Stephen Frears, qui a connu ses heures de gloire avec des comédies de moeurs marginales (MY BEAUTIFUL LAUNFRETTE, THE SNAPPER, THE VAN). En adaptant le roman de Nick Hornby, ils ont tenté une expérience narrative où le personnage principal s'adresse fréquemment à la caméra. Ce procédé abusif s'avère risqué, car le rythme du film est constamment stoppé par ces longs monologues. Heureusement, les réparties se révèlent savoureuses. Ainsi, le scénario exploite avec une certaine verve tous les stéréotypes des relations amoureuses qui tournent mal. En plus d'être techniquement bien troussé, le film profite d'excellents interprètes au registre étendu qui jouent dans le ton voulu et sans fausse note.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe involontairement enceinte par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, s'est découvert un soudain désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3