
Le Clou du spectacle (Best in Show)




Le Clou du spectacle (Best in Show)

L'avis de Mediafilm
Christopher Guest a réalisé en 1996 un amusant pseudo-documentaire intitulé WAITING FOR GUFFMAN, dans lequel il évoquait les hauts et les bas d'une troupe de théâtre amateur. Le cinéaste persiste dans la même veine avec BEST IN SHOW, en démontrant encore plus d'assurance et d'aplomb. Dans cette satire souvent hilarante de l'univers très particulier des concours de chiens, les personnages se livrent fréquemment à un interviewer anonyme. Mais cette approche de faux documentaire demeure discrète, le reste du film reposant sur des techniques narratives plus conventionnelles. Multipliant les personnages désopilants et enchevêtrant les petites intrigues autour d'un même événement, Guest marche ici dans les plates-bandes d'un Altman. Or, il s'en tire haut la main, offrant une comédie de moeurs qui cible avec un mélange bien dosé de moquerie et d'affection les amants inconditionnels du meilleur ami de l'homme. Plusieurs scènes semblent improvisées, tant les comédiens livrent avec aisance des dialogues d'un naturel confondant. En outre, l'hilarité provient souvent du caractère impassible des interprètes au moment où ils décochent les répliques les plus délicieusement sarcastiques.

Synopsis

(sortie en salle le 13 octobre 2000)
Année
2000Genre
Comédie satiriqueDurée
90 min.Origine
États-UnisInformation
Classification

Genre
Comédie satirique
Année
2000
Durée
90 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
États-Unis
Distribution
Warner Bros.
Interprètes
Production
Images




