Go to main content
5

Vous avez un message (You've Got Mail)

É.-U. 1998. Comédie sentimentale de Nora Ephron avec Tom Hanks, Meg Ryan, Parker Posey. Une jeune libraire part en guerre contre un riche concurrent sans réaliser qu'il s'agit de son bien-aimé correspondant anonyme sur l'internet. Remake du film "The Shop Around the Corner". Récit banal et prévisible. Humour plutôt tiède. Réalisation appliquée. Comédiens solides.

Général
5

Vous avez un message (You've Got Mail)

Général Général

É.-U. 1998. Comédie sentimentale de Nora Ephron avec Tom Hanks, Meg Ryan, Parker Posey.

Une jeune libraire part en guerre contre un riche concurrent sans réaliser qu'il s'agit de son bien-aimé correspondant anonyme sur l'internet. Remake du film "The Shop Around the Corner". Récit banal et prévisible. Humour plutôt tiède. Réalisation appliquée. Comédiens solides.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Interprètes :
Joe Fox et Kathleen Kelly entretiennent une correspondance sur l'internet où, sous le couvert de l'anonymat, ils s'échangent des mots tendres. Kathleen tient une petite librairie à Manhattan, dans un quartier où une compagnie s'apprête à ouvrir un grand marché du livre. Risquant la faillite, Kathleen se prépare au combat. Or, l'entrepreneur contre qui elle doit se mesurer est nul autre que Joe. Celui-ci va donc devenir le pire ennemi de la jeune femme, sans que celle-ci réalise qu'il est également son bien-aimé correspondant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Forts du succès de leur précédente collaboration, SLEEPLESS IN SEATTLE, la réalisatrice Nora Ephron et les vedettes Tom Hanks et Meg Ryan misent à nouveau sur l'humour et la romance avec ce remake de la délicieuse comédie sentimentale d'Ernst Lubitsch, THE SHOP AROUND THE CORNER. Malheureusement, le récit a perdu presque tout son charme dans cette transposition moderne. L'idée de la relation amoureuse épistolaire via l'internet n'était pas bête, mais les développements du récit sont tellement prévisibles et banals qu'on a l'impression d'avoir déjà vu le même film des dizaines de fois auparavant. Même l'humour des situations demeure tiède d'un bout à l'autre. Alors que la version de 1939 se déroulait à Budapest, celui-ci se situe dans l'inévitable et sempiternel Manhattan, ce qui n'aide en rien ce film à se distinguer de tous les autres du même genre. Nora Ephron filme tout cela avec application et les interprètes livrent des performances solides mais sans véritable inspiration.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3