image promotion

Six Jours, sept nuits (Six Days, Seven Nights)

G
1998 · · Six Days, Seven Nights (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après s'être écrasé sur une île du Pacifique, un pilote d'avion au tempérament indépendant doit endurer le caractère explosif de sa passagère.
Scénario au schéma classique basé sur l'antagonisme entre les protagonistes. Mise en scène appliquée sans plus. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Une fois de plus, un scénariste a louché vers le schéma devenu classique d'AFRICAN QUEEN pour en retenir l'antagonisme entre une pimbêche et un ours mal léché qui, au travers de diverses épreuves à saveur tropicale, finissent par se plaire mutuellement. Qui mieux qu'Harrison Ford pouvait prêter ses traits à un tel type de héros? Facilement identifiable par son physique viril et son flegme bourru, l'acteur s'est glissé sans peine dans la peau d'un personnage qu'il nous a déjà asséné à plusieurs reprises précédemment. Si l'on peut sourire à quelques piques amusantes échangées entre les protagonistes, il faut bien admettre que les développements et l'issue de l'intrigue ne réservent vraiment aucune surprise. Néanmoins, il se dégage un climat général de candeur qui contraste avec le ton habituellement cynique des productions actuelles. De plus, la mise en scène profite à plein de la beauté des paysages et ce, malgré un rythme qui ne se maintient pas constamment. Quant à la comédienne Anne Heche, elle démontre ici un talent non négligeable pour la comédie.

Christian Depoorter

Synopsis

Bien qu'en vacances sur une île du Pacifique avec son fiancé, Robin Monroe, une jeune New-Yorkaise travaillant pour un magazine de mode, est obligée de rejoindre Tahiti pour y superviser une séance de photos. Pour s'y rendre, elle doit retenir les services du pilote Quinn Harris, un homme sarcastique au tempérament indépendant. La première rencontre de ces deux personnages forts en gueule avait déjà produit des étincelles. Mais le pire est à venir, car l'avion s'écrase sur une île déserte où Robin et Quinn devront apprendre à s'endurer.

Année

1998

Genre

Comédie sentimentale

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1998

Durée

102 min.

Réalisation

Photographie

Images

Six-Days-Seven-Nights--Ph---2-.jpgSix-Days-Seven-Nights--Ph---1-.jpgSix-Days-Seven-Nights--Ph---3-.jpgSix-Days-Seven-Nights--Ph---6-.jpgSix-Days-Seven-Nights--Ph---5-.jpgSix-Days-Seven-Nights--Ph---4-.jpgSix-Days-Seven-Nights--Ph---8-.jpgSix-Days-Seven-Nights--Ph---7-.jpgSix-Days-Seven-Nights--Ph---12-.jpgSix-Days-Seven-Nights--Ph---11-.jpgSix-Days-Seven-Nights--Ph---10-.jpgSix-Days-Seven-Nights--Ph---9-.jpgSix-Days-Seven-Nights--Ph---13-.jpgSix-Days-Seven-Nights--Ph---14-.jpg