Aller au contenu principal
6

Les Boys II

Qué. 1998. Comédie de Louis Saïa avec Marc Messier, Rémy Girard, Patrick Huard. Les tribulations des membres d'une équipe de hockey québécoise participant à un tournoi amateur en France. Scénario superficiel. Humour grossier. Mise en scène sans relief. Interprétation caricaturale. (Sortie DVD: 8 mai 2012)

Général
6

Les Boys II (Les Boys II)

Général Général

Qué. 1998. Comédie de Louis Saïa avec Marc Messier, Rémy Girard, Patrick Huard.

Les tribulations des membres d'une équipe de hockey québécoise participant à un tournoi amateur en France. Scénario superficiel. Humour grossier. Mise en scène sans relief. Interprétation caricaturale. (sortie en salle: 8 mai 2012)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Lion's Gate
Les membres de l'équipe de hockey de la brasserie de Stan, Les Boys, se rendent en France afin de participer à un tournoi amateur international. Or, dès leur arrivée, les Québécois sont confrontés à divers problèmes reliés au choc culturel et aux conditions de séjour difficiles. Sur la glace, la frustration est tout aussi grande, puisque Les Boys ne parviennent pas à gagner. Enfin, lorsque l'équipe se fait voler argent et équipement, certains joueurs craquent et songent à tout abandonner. Mais les vrais Boys ne baissent jamais les bras...

L’AVIS DE MEDIAFILM

Banalités, jurons et histoires de sexe... voici LES BOYS II! On ne se faisait guère d'illusions quant à ce deuxième volet d'une série déjà culte. En fait, on l'attendait même avec une certaine appréhension. Mais, en même temps, on nourrissait l'espoir de voir les auteurs aborder avec un peu plus de finesse une idée qui, en soi, n'est pas sans intérêt. En effet, la série des Boys propose en quelque sorte la revanche d'une espèce constamment prise à partie dans le cinéma québécois: l'homme québécois un peu fruste. D'où, sans doute, le succès phénoménal du premier film. Mais Louis Saïa, au mépris de l'intelligence du spectateur, a de nouveau abordé avec mollesse un récit balourd et grossier, qui s'appuie sur un humour assez primaire et une kyrielle de clichés sur les Québécois en France. Certes, dans cette mitraillade de gags, certains finissent par toucher leur cible. Mais dans l'ensemble, le résultat est plutôt désolant. L'interprétation demeure quant à elle dans le ton, c'est-à-dire sans relief et caricaturale.

Texte : Carlo Mandolini

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3