Bulworth
image promotion

Bulworth

13
1998 · undefined (ang)
Après avoir engagé un tueur pour l'abattre, un sénateur dépressif décide de changer son discours politique en ne disant plus que la vérité.
Scénario divertissant et irrévérencieux. Réflexion politique plutôt mince et convenue. Mise en scène fougueuse. Interprétation énergique de W. Beatty.

L'avis de Mediafilm

Le quatrième film de Warren Beatty en tant que réalisateur s'inscrit dans la foulée récente d'oeuvres traitant de la vie publique et privée des politiciens américains. Bulworth se démarque cependant assez nettement de ces autres productions en raison de son approche originale, amusante et furieusement irrévérencieuse qui égratigne tout sur son passage, en commençant par Beatty lui-même. Ecrit sous forme de pamphlet délirant, mené frénétiquement par un auteur en pleine forme et soutenu par des maîtres de l'image comme le cameraman Vittorio Storaro, le décorateur Dean Tavoularis et la costumière Milena Canonero) Bulworth s'avère, dans sa forme du moins, un divertissement réussi. Cependant le fond déçoit, car au delà de son approche bruyante et baroque, on ne peut s'empêcher de penser que ce film est somme toute racoleur et plutôt démagogique. En fait Beatty, qui pourtant cherche à dénoncer l'absence de réflexion politique, n'a rien d'extraordinaire à dire sur les maux de l'Amérique. Il perpétue donc ce qu'il condamne en dissimulant l'absence de contenu sous un enrobage spectaculaire et distrayant.

Carlo Mandolini

Synopsis

Année

1998

Genre

Comédie satirique

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie satirique

Année

1998

Durée

108 min.

Réalisation

Photographie

Images

Bulworth1.jpgBulworth2.jpgBulworth3.jpgBulworth4.jpgbulworth5.jpg