Goto main content
4

Meurtre au 1600 (Murder at 1600)

É.-U. 1997. Drame policier de Dwight H. Little avec Wesley Snipes, Diane Lane, Alan Alda. Un détective de la police de Washington mène une enquête sur le meurtre d'une secrétaire survenu à la Maison-Blanche. Thriller assez bien ficelé. Quelques invraisemblances. Mise en scène vigoureuse. Solide interprétation.

13 ans +
4

Meurtre au 1600 (Murder at 1600)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1997. Drame policier de Dwight H. Little avec Wesley Snipes, Diane Lane, Alan Alda.

Un détective de la police de Washington mène une enquête sur le meurtre d'une secrétaire survenu à la Maison-Blanche. Thriller assez bien ficelé. Quelques invraisemblances. Mise en scène vigoureuse. Solide interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Le détective Harlan Regis de la police de Washington est appelé à la Maison-Blanche car la jeune secrétaire Carla Town y a été assassinée. Les services secrets chargent l'agent Nina Chance d'encadrer de près Regis dans son enquête. Mais lorsque le policier découvre que le fils du président a eu une relation sexuelle avec la victime quelques minutes avant le meurtre, Nina décide de trahir ses supérieurs et de seconder Regis dans sa recherche de la vérité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après THE SHADOW CONSPIRACY et ABSOLUTE POWER, voici le troisième film en quelques mois qui traite de magouilles ou de complots impliquant le président américain et son entourage immédiat. Tout laissait donc indiquer que la présente production se révélerait redondante et peu passionnante, compte tenu de la feuille de route du réalisateur Dwight H. Little (quelques films d'action et le deuxième épisode de la série des FREE WILLY). Or, ces craintes apparaissent en grande partie non fondées, MURDER AT 1600 se révélant un thriller plutôt bien ficelé (en dépit de certaines invraisemblances) et mis en scène avec vigueur et savoir-faire. La première partie s'avère toutefois mieux réussie, les auteurs ayant su instaurer un climat de paranoïa empreint de cynisme, généré par des services secrets prêts à tous les excès pour préserver l'honneur présidentiel. En dernière partie cependant, un suspense par trop fabriqué, alimenté de scènes d'action bien conventionnelles, vient quelque peu atténuer l'impression de réussite de l'ensemble. Les interprètes livrent de solides performances.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3