Goto main content
3

Double/Identité (Face/Off)

É.-U. 1997. Thriller de John Woo avec John Travolta, Nicolas Cage, Joan Allen. Afin de trouver l'emplacement d'une bombe, un agent du FBI se transforme en sosie d'un redoutable terroriste. Intrigue psychologique complexe parsemée d'invraisemblances. Virtuosité de la réalisation. Scènes d'action époustouflantes. Fascinant duel d'acteurs.

13 ans + (violence)
3

Double/Identité (Face/Off)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1997. Thriller de John Woo avec John Travolta, Nicolas Cage, Joan Allen.

Afin de trouver l'emplacement d'une bombe, un agent du FBI se transforme en sosie d'un redoutable terroriste. Intrigue psychologique complexe parsemée d'invraisemblances. Virtuosité de la réalisation. Scènes d'action époustouflantes. Fascinant duel d'acteurs.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
L'agent Sean Archer capture le redoutable terroriste Castor Troy, responsable de la mort de son fils. Alors que Troy est plongé dans un profond coma, Archer apprend que ce dernier avait placé une bombe bio-chimique au centre de Los Angeles. Afin d'infiltrer son organisation, Archer subit une opération qui en fait le sosie parfait de Troy. Pendant qu'Archer/Troy cherche à localiser la bombe, Troy reprend conscience et parvient à se faire transformer en sosie d'Archer afin de contrecarrer ce dernier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Si ses deux précédents films américains, HARD TARGET et BROKEN ARROW, avaient déçu ses fans, il est évident que le Chinois John Woo a enfin trouvé avec FACE/OFF un sujet qui lui convient parfaitement et qui lui permet d'explorer plus avant son univers personnel. Une fois passées les quelques invraisemblances narratives nécessaires à la mise en place des éléments dramatiques, Woo entraîne le spectateur dans un maelstrom de sensations et d'émotions fortes qu'il parvient à maintenir jusqu'à la fin. La complexité psychologique de l'intrigue, qui force chacun des protagonistes à assumer l'identité de l'autre, procure à l'oeuvre une tension soutenue et inhabituelle pour ce genre de films. Virtuose et esthète, le cinéaste orchestre avec une habileté exceptionnelle des scènes d'action époustouflantes qui prennent rapidement une connotation symbolique sur la notion du double. Nicolas Cage et John Travolta s'investissent entièrement dans ce jeu de miroir, où chacun interprète avec subtilité le personnage de l'autre tout en offrant des variantes amusantes sur la technique de jeu de son vis-à-vis.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3