Goto main content
5

Ça va clencher! (Speed 2: Cruise Control)

É.-U. 1997. Drame policier de Jan De Bont avec Sandra Bullock, Jason Patric, Willem Dafoe. Un jeune couple en croisière tente de stopper un terroriste qui a pris le contrôle du paquebot sur lequel ils se trouvent. Suite décevante d'un film à succès. Scénario mécanique. Réalisation énergique mais peu inspirée. Présence pétillante de S. Bullock.

Général
5

Ça va clencher! (Speed 2: Cruise Control)

Général Général

É.-U. 1997. Drame policier de Jan De Bont avec Sandra Bullock, Jason Patric, Willem Dafoe.

Un jeune couple en croisière tente de stopper un terroriste qui a pris le contrôle du paquebot sur lequel ils se trouvent. Suite décevante d'un film à succès. Scénario mécanique. Réalisation énergique mais peu inspirée. Présence pétillante de S. Bullock.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alex réussit à cacher à sa petite amie Annie qu'il travaille pour une dangereuse escouade d'intervention tactique jusqu'au jour où, à l'issue d'une poursuite rocambolesque, le jeune flic se retrouve, amoché, face à face avec elle. Pour se faire pardonner, il emmène Annie en croisière dans les Caraïbes. Leur voyage se transforme en cauchemar lorsqu'un terroriste prend le contrôle de la trajectoire du paquebot, qui se dirige à grande vitesse vers un port de plaisance où il risque de détruire tout sur son passage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce passage décevant des mésaventures d'un autobus piégé (SPEED) à celles d'un paquebot qui fonce droit vers un pétrolier, puis vers une île des Caraïbes, apparaît trop mécanique pour susciter autant d'excitation et de sensations que l'original. En fait, le scénario s'élève mollement au niveau d'un prétexte à l'exécution de morceaux de bravoure, autour desquels on a brodé une bien mince intrigue. Tout de même, on compte quelques passages assez spectaculaires et des cascades impressionnantes, malheureusement trop peu ou trop tard. La réalisation s'avère énergique mais elle manque de ce souffle qui animait le premier épisode. Le cinéaste essaie bien de combler la vacuité de son récit à l'aide de nombreux gags et répliques destinés à faire rire, mais ceux-ci s'affaissent plus souvent qu'autrement de façon lamentable. Le suspense ne s'en voit que davantage dilué. Jason Patrick assure avec conviction le relais de Keanu Reeves dans le rôle du héros vulnérable, tandis que Sandra Bullock remplit l'écran de sa présence pétillante.

Texte : Alain Dubeau

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Irl. 2018. Drame historique de Yorgos Lanthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone. Classement: 13 ans +.

Au XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, une jeune noble déchue dispute à sa cousine son statut de favorite auprès de la vulnérable et influençable reine Anne. Leur rivalité est exacerbée par les jeux de coulisses opposant le premier ministre et le chef de l'opposition.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3