É.-U. 1997. Comédie fantaisiste de Jay Roach avec Mike Myers, Elizabeth Hurley, Mimi Rogers. Placés en état d'hibernation en 1967, un espion et un criminel se réveillent en 97 pour reprendre leur affrontement. Parodie débridée des films d'espionnage. Nombreux gags réussis. Aspect psychédélique savoureusement rétro des décors et des costumes. Performance hilarante de la vedette.
Placés en état d'hibernation en 1967, un espion et un criminel se réveillent en 97 pour reprendre leur affrontement. Parodie débridée des films d'espionnage. Nombreux gags réussis. Aspect psychédélique savoureusement rétro des décors et des costumes. Performance hilarante de la vedette.
À la manière d'un Mel Brooks qui aurait retrouvé sa forme, avec un zeste de Saturday Night Live, Mike Myers livre une parodie délicieusement loufoque des films d'espionnage des années 1960, en particulier les James Bond et OUR MAN FLINT. S'amusant avec un plaisir contagieux à tourner en dérision tous les clichés du genre, le comédien a concocté un scénario débridé qui n'est en fait qu'un prétexte à une série de sketches. Bien que ceux-ci soient d'une valeur comique inégale, il y a suffisamment de gags réussis dans l'ensemble pour faire passer au spectateur un bon moment. On pourrait reprocher au film son rythme plutôt inconsistant et le manque d'invention de sa mise en scène, mais ces défauts sont en grande partie compensés par l'énergie extraordinaire de l'hilarant Mike Myers et par l'aspect psychédélique savoureusement rétro des décors et des costumes.
Texte : Martin Girard