image promotion

Frissons (Scream)

13
1996 · Scream (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une adolescente et son entourage deviennent la cible d'un mystérieux meurtrier masqué.
Sujet familier abordé sur le ton de la dérision. Utilisation ironique des clichés du cinéma d'horreur. Mise en scène de métier. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

Maître incontesté du drame d'horreur teinté de touches d'humour, Wes Craven récidive avec un film absolument terrifiant, basé sur un scénario auto-dérisoire qui se double d'un exposé portant sur les règles du genre et d'un pot-pourri de références aux films d'horreur ayant marqué l'histoire. Dans sa volonté de démystifier ce type d'oeuvres, le scénario égrène sur un ton ironique les coups de théâtre, les clins d'oeil et, il faut l'avouer, certaines facilités afin de tirer un portrait acerbe d'une cohorte d'adolescents pas trop futés. Bien que sans réelle invention, la mise en scène joue comme il se doit avec des effets éprouvés et efficaces, tout en étant secondée par une musique de circonstance qui, à elle seule, instaure le climat voulu. À ce petit jeu de se faire peur, les interprètes s'en tirent tout à fait honorablement.

Martin Bilodeau

Synopsis

Mal remise du récent assassinat de sa mère, une adolescente devient la cible d'un mystérieux meurtrier masqué qui fait le vide autour d'elle en éventrant ses camarades. Une soirée au cours de laquelle ceux-ci se sont réunis pour regarder des films d'horreur tourne en véritable boucherie. La police veille, les caméras surveillent, mais le meurtrier agit à leur insu et se rapproche de son but.

Année

1996

Genre

Drame d'horreur

Durée

111 min.

Origine

États-Unis
scream1_1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1996

Durée

111 min.

Réalisation

Photographie

Images

scream1_1.jpgscream1_2.jpgscream1_3.jpgscream1_4.jpgscream1_5.jpgWesCravenSlider.jpg