image promotion

Les poids lourds (Heavyweights)

G
1995 · Heavyweights (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un gamin qui souffre d'embonpoint est envoyé dans un camp de vacances où des garçons obèses sont soumis à un régime de vie draconien.
Scénario contenant toutes les formules usées du genre. Gags insignifiants. Réalisation et interprétation routinières.

L'avis de Mediafilm

Ce scénario aurait sans doute pu être écrit par un ordinateur, à condition que ce dernier ait été pourvu d'un programme contenant toutes les formules les plus usées de la comédie familiale hollywoodienne. Selon un procédé démagogique bien connu, les auteurs mettent en scène des héros opprimés qui finissent par prendre leur revanche sur ceux qui rendent leur vie misérable. Les piliers de cette recette éprouvée sont évidemment la caricature et le manichéisme, deux concepts que les auteurs privilégient. Le thème des enfants victimes d'ostracisme en raison de leur obésité reçoit un traitement insignifiant, mais le film ne se gêne pas cependant pour multiplier les gags faciles sur la boulimie des protagonistes. Bref, rien de très drôle ou réjouissant dans ce scénario, par ailleurs filmé et interprété de façon routinière.

Martin Girard

Synopsis

Gerry, un gamin qui souffre d'embonpoint, est envoyé par ses parents dans un camp de vacances spécialement conçu pour les garçons obèses, lesquels y sont encouragés à perdre du poids en s'amusant. Mais voilà que l'endroit tombe sous la coupe d'un nouveau directeur, maniaque de l'exercice physique, qui impose aux vacanciers un régime de vie draconien.

Année

1995

Genre

Comédie

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1995

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista