image promotion

Les Deux font la paire (It Takes Two)

G
1995 · It Takes Two (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux fillettes au physique semblable, l'une riche et l'autre pauvre, décident d'échanger leurs rôles.
Conte de fées typiquement hollywoodien. Situations stéréotypées. Mise en scène plutôt quelconque. Jeu honorable des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Pour les spectateurs les plus indulgents, cette comédie familiale pourra s'avérer à tout le moins divertissante. Pour les autres, ils déploreront l'effarant manque d'imagination des concepteurs de ce conte de fées typiquement hollywoodien, dans lequel se bousculent les situations stéréotypées et les rebondissements attendus. Parfaitement anonyme, la mise en scène se révèle particulièrement inefficace lors du suspense final, qui aurait gagné à être monté de façon plus serrée et cohérente. L'invention comique se révèle de la même façon assez limitée et tous les quiproquos autorisés par un tel canevas sont insuffisamment exploités. Bien que très mignonnes, les jumelles Olsen font preuve d'un talent relatif, alors que les deux vedettes adultes s'acquittent honorablement de leur tâche.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Amanda est une petite orpheline qui a développé une belle complicité avec sa travailleuse sociale, la célibataire Diane Barrows. Au cours d'un camp d'été organisé par cette dernière, Amanda fait par hasard la rencontre de son sosie Alyssa, fille du veuf millionnaire Roger Callaway, qui est sur le point d'épouser une femme qui déteste secrètement les enfants. Les deux fillettes décident alors de se faire passer l'une pour l'autre, afin de favoriser une idylle entre Roger et Diane.

Année

1995

Genre

Comédie

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1995

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.