Go to main content
6

Juge Dredd (Judge Dredd)

É.-U. 1995. Science-fiction de Danny Cannon avec Sylvester Stallone, Rob Schneider, Diane Lane. Vers 2600, dans une mégapole où les policiers sont à la fois juges, jurés et bourreaux, l'un d'entre eux se voit injustement accusé de meurtre. Adaptation d'une bande dessinée. Récit prévisible et infantile. Réalisation tapageuse. Interprétation forcée.

13 ans + (violence)
6

Juge Dredd (Judge Dredd)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1995. Science-fiction de Danny Cannon avec Sylvester Stallone, Rob Schneider, Diane Lane.

Vers 2600, dans une mégapole où les policiers sont à la fois juges, jurés et bourreaux, l'un d'entre eux se voit injustement accusé de meurtre. Adaptation d'une bande dessinée. Récit prévisible et infantile. Réalisation tapageuse. Interprétation forcée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Vers 2600, dans une mégalopole de quatre-vingt millions d'habitants, la criminalité a pris une telle ampleur que les policiers sont devenus à la fois juges, jurés et bourreaux. Dredd, le plus impitoyable de ces juges, se voit inculpé d'un meurtre qu'il n'a pas commis et condamné à la prison à vie. Durant son transfert, il échappe à un attentat et apprend qu'il a été victime d'un vaste complot visant à prendre le contrôle du conseil des juges. Son verdict ne se fera pas attendre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La mode des bandes dessinées transposées à l'écran se poursuit avec JUDGE DREDD, une consternante superproduction financée par la firme Disney. Recyclant un futur ouvertement plagié sur BLADE RUNNER, SOYLENT GREEN et ROBOCOP, ce produit bâclé n'offre absolument rien d'original, même si les moyens techniques déployés sont impressionnants. Tout l'argent du monde ne saurait améliorer un récit aussi prévisible qu'infantile, reposant sur un manichéisme primaire qui renvoie au récit de Caïn et Abel. La minceur du discours réactionnaire défendu ici ne peut supporter le fardeau de la médiocrité accablante qui pèse sur cet ensemble tapageur, enrobé d'une musique assommante et flanqué d'une interprétation ridiculement forcée. Tout cela ne plaide aucunement en faveur d'un jugement moins sévère pour cette entreprise exclusivement mercantile.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3