Goto main content
3

Histoire de jouets (Toy Story)

É.-U. 1995. Film d'animation de John Lasseter . Animés d'une vie propre, les jouets d'un petit garçon vivent des aventures périlleuses lorsqu'ils tombent entre les mains d'un jeune voisin malicieux. Premier long métrage entièrement animé par ordinateur. Récit imaginatif et plein d'humour. Aspects techniques remarquables. Héros attachants.

Général (pour enfants)
3

Histoire de jouets (Toy Story)

Général (pour enfants) Général (pour enfants)

É.-U. 1995. Film d'animation de John Lasseter .

Animés d'une vie propre, les jouets d'un petit garçon vivent des aventures périlleuses lorsqu'ils tombent entre les mains d'un jeune voisin malicieux. Premier long métrage entièrement animé par ordinateur. Récit imaginatif et plein d'humour. Aspects techniques remarquables. Héros attachants.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Les jouets du petit Andy ont la particularité de s'animer d'une vie propre à chaque fois que le garçon quitte sa chambre. Parmi eux, le cow-boy Woody se targue d'être le favori d'Andy. Mais voilà qu'à son anniversaire, l'enfant reçoit en cadeau un nouveau jouet, l'astronaute futuriste Buzz Lightyear. En cherchant à éclipser ce rival potentiel, Woody le fait tomber accidentellement par la fenêtre et est ainsi amené à le secourir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette co-production des studios Pixar et Disney passera à l'histoire du cinéma en tant que premier long métrage d'animation entièrement conçu par ordinateur. Ce n'est d'ailleurs pas là son seul mérite, car il s'agit aussi d'un triomphe d'imagination, d'humour et de fantaisie. Les spectateurs rebutés par la froideur et l'aspect mécanique de la plupart des films d'animation électronique seront surpris par le caractère attachant et chaleureux des héros de TOY STORY. Cependant, c'est surtout au plan technique que l'oeuvre étonne. Les textures non organiques comme le plastique, la porcelaine, le verre, les tissus ou les métaux sont reproduites avec un réalisme stupéfiant, tout comme la lumière qui sculpte les objets. L'ensemble profite d'un rythme parfaitement au point et contient une foule de détails surprenants qui alimentent constamment l'intérêt et la curiosité.

Texte : Martin Girard

COMMENTAIRES

15 janvier 2019, 13:47:04

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

Un film très original à sa sortie. Malgré que c'est très court, on ne l'oubliera jamais.

J'attribue à ce film la Cote 3


30 décembre 2018, 18:45:33

Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières

Enfin une histoire originale de Disney! Il a fallu Josh Lasseter au commande! Un film marquant dans l'histoire du cinéma moderne. Les personnages sont attachants dont le fameux Buzz Lightyear qui n'évitera pas la crise existentielle!

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Chin. 2018. Drame historique de Zhang Yimou avec Deng Chao, Sun Li, Zheng Kai. Classement: 13 ans + (violence).

En Chine, au IIIe siècle, un chef de guerre gravement blessé se sert d'une "ombre" - un sosie capable de berner ses ennemis - pour mettre en oeuvre un plan destiné à assurer la victoire de son royaume.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3