image promotion

Eldorado

13
1995 ·
100% est d'accord avec la cote
À Montréal, en plein été, les destins de divers personnages dans la vingtaine s'entrecroisent.
Scénario écrit à partir de sessions d'improvisation entre acteurs. Structure décousue mais fluide. Dialogues parfois assez drôles. Photographie magnifique. Interprétation juste et sentie.

L'avis de Mediafilm

Après avoir travaillé pour la télévision et réalisé un premier long métrage plutôt conventionnel, voici que Charles Binamé réalise une oeuvre plus personnelle et plus audacieuse. ELDORADO est le fruit de longues sessions d'improvisation qui ont permis à l'équipe de créer l'étude de moeurs qu'elle propose sur la jeunesse québécoise. Si le fond aurait pu être plus recherché ou probant, la forme enchante par sa modernité. La structure décousue mais fluide parcourt les méandres d'un récit rehaussé de dialogues assez drôles. Magnifiquement photographié par Pierre Gill, le film capture l'atmosphère des chauds mois d'été durant lesquels les passions éclosent. Une rareté dans notre cinématographie! L'interprétation se révèle juste et sentie.

Johanne Larue

Synopsis

À Montréal, en plein été, Loulou brise le coeur de Marc lorsqu'elle lui annonce qu'elle attend un enfant d'un inconnu. Ce dernier, Loyd, se fait courtiser par Henriette mais tombe amoureux de Rita, une délinquante qui s'est liée d'amitié avec Roxan, une fille de riches au tempérament généreux. Le destin s'amuse et fait s'entrecroiser leurs vies.

Année

1995

Genre

Étude de moeurs

Durée

108 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Étude de moeurs

Année

1995

Durée

108 min.

Réalisation

Photographie

Images

Eldorado__Ph_.jpg