image promotion

Deux Escrocs en vacances (Two If By Sea)

G
1995 · Two If By Sea (ang)
100% est d'accord avec la cote
Forcé de séjourner sur une île huppée, un couple d'escrocs s'installe dans une villa dont les propriétaires sont absents.
Quelques situations mordantes dans un ensemble conventionnel. Réalisation inégalement inspirée. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Le comédien Denis Leary s'est d'abord fait connaître en tant que monologuiste, une activité où il a démontré un style caustique pour le moins décapant. Mais en passant au cinéma, son écriture a perdu du mordant. Dans cette comédie où une intrigue policière farfelue fait plus ou moins bon ménage avec une intrigue sentimentale, Leary offre ici et là quelques répliques et quelques situations incisives. Mais les développements du récit demeurent quand même assujettis à des formules convenues et l'humour s'avère par moments un peu trop puérils. Assez inventive et alerte au début, la réalisation manque par la suite d'imagination. L'interprétation est dans le ton voulu.

Martin Girard

Synopsis

Frank a été engagé par son cousin pour livrer un tableau volé à un acheteur qui vit sur une île résidentielle huppée. Forcés de séjourner sur place avant la transaction, Frank et sa copine Roz s'introduisent dans une villa dont les propriétaires sont absents. Ils attirent ainsi l'attention d'un voisin qui se met à courtiser Roz. Pendant ce temps, le cousin de Frank s'en vient rejoindre ce dernier, sans savoir qu'il a des agents du FBI sur les talons.

Année

1995

Genre

Comédie policière

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1995

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.