Go to main content
4

Batman à jamais (Batman Forever)

Samedi 24 Février à 16:00 | Noovo

É.-U. 1995. Drame fantastique de Joel Schumacher avec Val Kilmer, Tommy Lee Jones, Jim Carrey. Un justicier s'oppose à un redoutable duo de criminels possédant un appareil qui permet de lire dans la pensée. Scénario prétexte à une cascade de scènes d'action spectaculaires et d'effets pyrotechniques. Style flamboyant. Jeu vigoureux des interprètes.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Batman à jamais (Batman Forever)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1995. Drame fantastique de Joel Schumacher avec Val Kilmer, Tommy Lee Jones, Jim Carrey.

Un justicier s'oppose à un redoutable duo de criminels possédant un appareil qui permet de lire dans la pensée. Scénario prétexte à une cascade de scènes d'action spectaculaires et d'effets pyrotechniques. Style flamboyant. Jeu vigoureux des interprètes.

Le justicier Batman s'oppose à un redoutable duo de criminels formé par Two-Faces, un malfaiteur horriblement défiguré, et Riddler, un maniaque qui a mis au point un appareil lui permettant de lire dans la pensée. Heureusement, Batman peut compter sur l'aide d'un nouveau partenaire, le jeune acrobate Robin. Malgré tous ses problèmes, le justicier trouve le temps de s'intéresser à une psychiatre qui le courtise.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Décriés par les uns, admirés par les autres, les deux premiers films de la série portaient la griffe d'un cinéaste hollywoodien original et personnel, Tim Burton. Mais sa vision macabre et nihiliste risquant à la longue de faire long feu auprès du grand public, on a décidé de lui trouver un remplaçant pour ce troisième volet. Joel Schumacher se démarque de son prédécesseur en optant pour un style flamboyant multicolore où les crises existentielles des héros sont littéralement submergées par une avalanche d'effets pyrotechniques. Les décors, les costumes, les éclairages, les maquillages et les trucages en mettent plein la vue dans une cascade de scènes d'action qui ne laissent guère le temps au spectateur de reprendre son souffle. Dans un tel contexte, le scénario se réduit à une suite de flashes plus ou moins bien connectés entre eux. Il en résulte néanmoins un spectacle impressionnant, bien que parfois confus et sans grande substance. Les interprètes se prêtent au jeu avec une vigueur qui ne se dément pas.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3