É.-U. 1994. Comédie de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger, Jamie Lee Curtis, Tom Arnold. Un agent secret, qui fait croire à sa famille qu'il n'est qu'un petit vendeur d'ordinateurs, néglige la traque d'un dangereux terroriste afin d'espionner sa femme infidèle. Remake spectaculaire et mouvementé du film français "La Totale!". Humour reposant sur la démesure. Bons comédiens entourant un Schwarzenegger plus crédible que d'habitude.
Un agent secret, qui fait croire à sa famille qu'il n'est qu'un petit vendeur d'ordinateurs, néglige la traque d'un dangereux terroriste afin d'espionner sa femme infidèle. Remake spectaculaire et mouvementé du film français "La Totale!". Humour reposant sur la démesure. Bons comédiens entourant un Schwarzenegger plus crédible que d'habitude.
Déployant un imposant arsenal de moyens techniques, James Cameron dépasse largement la portée modeste de son modèle français, LA TOTALE!, pour créer une comédie de luxe où les effets comiques reposent sur la démesure de la réalisation. Des scènes d'action spectaculaires d'une grande virtuosité et des morceaux de bravoure à la James Bond défilent à un rythme d'enfer qui ne faiblit jamais, malgré certains passages inutilement étirés. Cet étalage pyrotechnique ne permet cependant pas d'approfondir les relations entre les personnages qui demeurent superficielles et ambiguës. De bons comédiens entourent un Schwarzenegger plus crédible que d'habitude.
Texte : André Caron
Par : Mathieu Desharnais, Trois-Rivières
Assez hilarant de voir toujours Arnold avec un gun sur chaque affiche de ses films des années 80 et début 90. Ca devient presque une parodie involontaire républicaine. Peu importe, Arnold a joué dans de mauvais films, mais aussi dans de bons films d'action et TRUE LIES appartient à la 2e catégorie. Pas aussi mémorables que les 2 premiers TERMINATOR, pas aussi imaginatif que THE LAST ACTION HERO ou TOTAL RECALL, mais assurément le plus comique du lot, avec une Jamie Lee Curtis fort sympathique. Et du même coup, TRUE LIES écrase bien évidemment l'original (LA TOTALE) avec sa réalisation spectaculaire.
J'attribue à ce film la Cote