image promotion

The Killing Machine

1994 ·
100% est d'accord avec la cote
Tenu pour mort, un tueur à gages est recueilli par une agence gouvernementale qui le charge d'espionner une jeune scientifique.
Sorte de version masculine du film français "Nikita". Considérations psychologiques et politiques simplistes. Mise en scène fort maladroite. Interprétation lamentable.

L'avis de Mediafilm

Ce thriller lamentable se présente au début comme une sorte de version masculine de NIKITA. La comparaison se limite cependant aux données de base du récit, car tout le reste est d'un niveau largement inférieur à l'oeuvre de Besson. Les quelques considérations psychologiques et politiques que contient le récit sont tellement simplistes et absurdes qu'on en vient presque à regretter que l'auteur ne se soit pas contenté d'offrir uniquement des scènes d'action. Malheureusement, la maladresse insigne de sa mise en scène rend ces dernières aussi imbuvables que le reste. L'interprétation est grossièrement appuyée.

Martin Girard

Synopsis

Trahi par les gangsters qui l'employaient, un tueur à gages tenu pour mort est recueilli et soigné par une agence gouvernementale secrète chargée de recruter des assassins. Il se voit ainsi confier la mission d'espionner une jeune scientifique qui se livre à des recherches subversives. Le tueur en vient cependant à s'en faire plutôt le protecteur.

Année

1994

Genre

Drame policier

Durée

96 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame policier

Année

1994

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

C/FP