image promotion

Seulement toi (Only You)

G
1994 · Only You (ang)
100% est d'accord avec la cote
Se croyant prédestinée à épouser un inconnu avec qui elle a parlé une fois au téléphone, une jeune femme s'envole pour l'Italie afin de le retrouver.
Conte de fées romantique au ton sucré et artificiel. Illustration de cartes postales. Performances drôles et pleines de fraîcheur des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ce conte de fées sentimental est visiblement calqué sur un des grands succès récents du genre, SLEEPLESS IN SEATTLE. Il s'agit dans les deux cas d'histoires d'amour fondées sur l'idée que pour chaque individu il y a quelqu'un, quelque part, destiné à être le grand amour. Dans ce cas-ci, l'aventure se déroule dans une Italie de cartes postales qui trahit encore plus l'intention première de l'auteur: faire rêver les spectateurs par tous les moyens possibles. Généreusement sucré et passablement artificiel, ONLY YOU profite à tout le moins des performances drôles et pleines de fraîcheur de ses principaux interprètes. C'est sa seule vraie qualité, car le reste n'est que formules éprouvées et développements prévisibles.

Martin Girard

Synopsis

Depuis le jour où une diseuse de bonne aventure lui a prédit que l'homme de sa vie porterait le nom de Damon Bradley, Faith souhaite rencontrer un homme répondant a ce nom. Mais son rêve ne semblant pas vouloir se réaliser, la jeune femme s'apprête maintenant à épouser son pédiatre. Or, quelques jours avant la cérémonie, Faith apprend que son fiancé a eu un camarade de classe du nom de Damon Bradley. Convaincue que cette découverte est un appel du destin, la jeune femme s'envole pour l'Italie avec sa copine Kate dans l'espoir d'y rencontrer cet inconnu. Elle parvient à le retrouver à Rome et passe avec lui une soirée romantique qui lui réserve cependant une surprise.

Année

1994

Genre

Comédie sentimentale

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1994

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia