Goto main content
3

Les Quatre Filles du Dr. March (Little Women)

É.-U. 1994. Chronique de Gillian Armstrong avec Winona Ryder, Gabriel Byrne, Trini Alvarado. Durant la guerre de Sécession, les quatre filles d'un médecin parti au front s'épanouissent au contact de leur mère. Adaptation captivante du roman de Louisa May Alcott. Illustration réaliste d'une grande beauté plastique. Réalisation d'une souplesse exemplaire. Interprétation inspirée.

Général
3

Les Quatre Filles du Dr. March (Little Women)

Général Général

É.-U. 1994. Chronique de Gillian Armstrong avec Winona Ryder, Gabriel Byrne, Trini Alvarado.

Durant la guerre de Sécession, les quatre filles d'un médecin parti au front s'épanouissent au contact de leur mère. Adaptation captivante du roman de Louisa May Alcott. Illustration réaliste d'une grande beauté plastique. Réalisation d'une souplesse exemplaire. Interprétation inspirée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Robin Swicord
D'après le roman de Louisa May Alcott
Photographie :
Musique :
Montage :
Durant la guerre de Sécession, les quatre filles du Dr March s'épanouissent au contact de leur mère qui les encourage à développer leur esprit. Étant particulièrement dégourdie, Jo s'avère fort sensible à cet enseignement. Rêvant de devenir romancière, la jeune fille trouve son inspiration dans la vie des gens qui l'entourent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Troisième adaptation pour le grand écran d'un roman célèbre, ce film se révèle aussi beau et captivant que les précédents, mais pour des raisons différentes. C'est la première fois que l'oeuvre littéraire de Louisa May Alcott est directement reliée au transcendantalisme, sans doute pour mieux justifier le féminisme avant-gardiste de l'auteure. Outre sa grande beauté plastique, la facture de l'illustration étonne par son réalisme, en particulier sur le plan de la photographie qui évoque à merveille l'éclairage des intérieurs au siècle dernier. La réalisation se montre d'une souplesse exemplaire et les interprètes ne sauraient être plus inspirés, en particulier Claire Danes et Wynona Ryder.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3