Aust. 1994. Comédie de moeurs de Stephan Elliott avec Terence Stamp, Hugo Weaving, Guy Pearce. Un transsexuel et deux travestis s'en vont donner un spectacle de variétés dans une ville située en plein désert. Univers marginal décrit avec fraîcheur. Portraits drôles et chaleureux. Réalisation colorée. Jeu savoureux des interprètes.
Un transsexuel et deux travestis s'en vont donner un spectacle de variétés dans une ville située en plein désert. Univers marginal décrit avec fraîcheur. Portraits drôles et chaleureux. Réalisation colorée. Jeu savoureux des interprètes.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce road movie ne sillonne pas des chemins maintes fois empruntés. Rarement en effet a-t-on vu le phénomène des travestis illustré avec autant de fraîcheur. Le réalisateur dépeint cet univers marginal sans, d'une part, en livrer une vision aseptisée, et sans, d'autre part, sombrer dans le racoleur ou le vulgaire. Les héros sont présentés dans des portraits chaleureux, drôles et humains au fil d'une intrigue parfois hilarante qui réserve quelques surprises bien amenées. Rehaussée par l'emploi judicieux du scope, une réalisation colorée et dynamique met bien en valeur le jeu savoureux des interprètes.
Texte : Martin Girard
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.