image promotion

Le Corbeau (The Crow)

13
1994 · · The Crow (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune musicien qui a été sauvagement assassiné revient d'entre les morts pour exercer une terrible vengeance.
Exercice de style assez impressionnant adapté d'une bande dessinée. Contexte urbain sombre et inquiétant. Photographie inventive. Montage frénétique. Composition réussie de B. Lee.

L'avis de Mediafilm

Le scénario de ce cauchemar sanglant s'accommode de données fantastiques passablement convenues. Cependant, le traitement visuel atteint un tel degré de stylisation qu'il parvient en grande partie à compenser l'absence d'originalité du récit. L'histoire se déroule dans un contexte urbain sombre et inquiétant qui rappelle parfois celui de BLADE RUNNER et des deux BATMAN. Une photographie inventive associée à un montage frénétique rendent hallucinant ce décor aux aspects irréel et onirique accentués. L'auteur parvient ainsi à imiter fort habilement la plastique des bandes dessinées dont le film s'inspire. Il en résulte un exercice de style assez impressionnant dans lequel Brandon Lee s'impose par son rôle de justicier d'outre-tombe.

Martin Girard

Synopsis

Le jeune musicien rock Eric Draven et sa fiancée Shelly sont sauvagement assassinés par quatre voyous qui ont fait irruption dans leur demeure. Incapable de trouver le repos éternel, Eric revient d'entre les morts pour exercer une terrible vengeance sur ses bourreaux. Il découvre alors que ces dernière travaillaient sous les ordres d'un dénommé Top Dollar, chef de la pègre locale. Irrité parla présence de cet ange exterminateur, le mafioso lui tend un piège. Un duel à mort dans une cathédrale abandonnée scellera le sort des deux ennemis.

Année

1994

Genre

Drame fantastique

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1994

Durée

102 min.

Réalisation

Photographie