Go to main content
4

Élisa

Fr. 1994. Drame psychologique de Jean Becker avec Vanessa Paradis, Clotilde Courau, Gérard Depardieu. Une jeune délinquante décide de quitter ses amis de la rue afin de retrouver et de tuer son père qu'elle tient pour responsable du suicide de sa mère. Rythme bien soutenu. Réalisation habile collant bien au sujet et aux personnages. Prestation imposante de G. Depardieu.

13 ans +
4

Élisa (Élisa)

13 ans + 13 ans +

Fr. 1994. Drame psychologique de Jean Becker avec Vanessa Paradis, Clotilde Courau, Gérard Depardieu.

Une jeune délinquante décide de quitter ses amis de la rue afin de retrouver et de tuer son père qu'elle tient pour responsable du suicide de sa mère. Rythme bien soutenu. Réalisation habile collant bien au sujet et aux personnages. Prestation imposante de G. Depardieu.

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
S'étant enfuies de l'orphelinat, Marie et Solange vivent de divers expédients. Toujours accroché à leurs basques, le jeune Ahmed les aide d'ailleurs dans leurs larcins. Un jour, Marie décide pourtant de quitter ses amis afin de retrouver et de tuer son père qu'elle tient pour responsable du suicide de sa mère alors qu'elle n'avait que trois ans.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après douze ans d'absence, Jean Becker accouche d'une nouvelle histoire de jeune fille rongée par un désir de vengeance. Les révélations successives servant de fil conducteur au film manquent peut-être de ce côté intrigant qui faisait tout l'intérêt de L'ÉTÉ MEURTRIER, le film précédent du réalisateur. Il n'empêche que le rythme est soutenu de bout en bout sans recherche de prouesses techniques intempestives. Becker dirige avec habileté, se souciant en permanence de coller au sujet et aux personnages. Sa construction dramatique en dents de scie ne s'avère pas toujours d'une fluidité transcendante, mais à cela on pourrait rétorquer qu'elle correspond parfaitement à l'état d'âme d'une héroïne en plein désarroi. Imposant comme à l'accoutumée, Gérard Depardieu donne la réplique à une Vanessa Paradis (NOCE BLANCHE) dont le regard a quelque peu du mal à exprimer la passion, contrairement à sa partenaire Clothilde Courau.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3