Goto main content
3

Chungking Express (Chunghing Samlam)

H.-K. 1994. Comédie dramatique de Wong Kar-wai avec Tony Leung Chiu-Wai, Faye Wang, Takeshi Kaneshiro. Deux jeunes policiers largués par leur compagne vivent diverses expériences avec des femmes surprenantes. Oeuvre intrigante et fascinante bercée par une charmante poésie. Mise en scène stylisée. Illustration aux couleurs éclatantes. Solide interprétation. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Général
3

Chungking Express (Chunghing Samlam)

Général Général

H.-K. 1994. Comédie dramatique de Wong Kar-wai avec Tony Leung Chiu-Wai, Faye Wang, Takeshi Kaneshiro.

Deux jeunes policiers largués par leur compagne vivent diverses expériences avec des femmes surprenantes. Oeuvre intrigante et fascinante bercée par une charmante poésie. Mise en scène stylisée. Illustration aux couleurs éclatantes. Solide interprétation. (sortie en salle: 21 novembre 2007)

Un jeune policier de Hong-Kong, abandonné par sa compagne, est fasciné par une femme mystérieuse qui s'adonne au trafic d'héroïne. Par ailleurs, une jeune serveuse tombe amoureuse d'un client régulier, également un jeune policier en peine d'amour. Chaque après-midi, elle se rend en cachette à l'appartement de ce dernier pour faire le ménage et s'amuser à déplacer ses objets.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Objet inclassable qui exerce une fascination de tous les instants, ce film de Wong Kar-wai témoigne de l'extraordinaire vitalité du cinéma de Hong-Kong. D'une suite de détails insolites naît une charmante poésie, portée par une mise en scène stylisée et une illustration aux couleurs éclatantes. Le traitement innovateur d'images souvent tournées caméra à l'épaule, ainsi qu'un montage frénétique, surtout dans la première partie, confèrent à cette oeuvre un climat d'étrangeté envoûtant. La transition entre la première et la seconde histoire s'effectue toutefois de façon surprenante et exige une attention soutenue, car le réalisateur entretient sciemment l'ambiguïté et la confusion au sujet des personnages masculins de son film, tous deux bercés par une douce mélancolie. La jeune et espiègle Faye Wang domine une solide distribution.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3