Garcon D Honneur
image promotion

Garçon d'honneur (Hsi Yen)

G
1993 · The Wedding Banquet (ang)
Pour faire plaisir à ses parents qui ignorent son homosexualité, un Taïwanais habitant New York décide d'épouser une compatriote.
Confrontation amusante entre moeurs traditionnelles et libérales. Ton à la fois ironique et chaleureux. Réalisation honnête. Interprétation sincère.

L'avis de Mediafilm

Sur des thèmes qui n'ont rien de particulièrement neuf, Ang Lee a réalisé un film sans prétention où il se moque gentiment des petits travers de ses personnages. Le ton qu'il adopte s'avère tantôt chaleureux, tantôt ironique, avec ici et là quelques accents plus dramatiques. L'ensemble propose ainsi une analyse valable de la confrontation entre certaines idées traditionnelles et d'autres plus libérales. Si l'inspiration comique est de valeur inégale, quelques passages n'en sont pas moins très drôles et plusieurs reposent sur un humour pince-sans-rire de bonne venue. La réalisation est honnête et l'interprétation sincère.

Martin Girard

Synopsis

Année

1993

Genre

Comédie de moeurs

Durée

112 min.

Origine

Taïwan

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1993

Durée

112 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Pays

Taïwan

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm

Récompenses

Berlinale, Ours d'Or du meilleur film, 1993

Images

the-wedding-banquet-01.jpgthe-wedding-banquet-02.jpgthe-wedding-banquet-03.jpgthe-wedding-banquet-04.jpgthe-wedding-banquet-05.jpgthe-wedding-banquet-06.jpg