Goto main content
5

À coeur perdu (True Romance)

É.-U. 1993. Drame policier de Tony Scott avec Christian Slater, Patricia Arquette, Dennis Hopper. La pègre et la police à ses trousses, un jeune couple de Détroit se rend à Hollywood dans l'espoir d'y vendre de la cocaïne volée. Scénario comportant des aspects insolites. Goût pour la violence outrancière. Mise en scène banale. Morceaux de bravoure de la part des interprètes secondaires.

16 ans + (violence)
5

À coeur perdu (True Romance)

16 ans + (violence) 16 ans + (violence)

É.-U. 1993. Drame policier de Tony Scott avec Christian Slater, Patricia Arquette, Dennis Hopper.

La pègre et la police à ses trousses, un jeune couple de Détroit se rend à Hollywood dans l'espoir d'y vendre de la cocaïne volée. Scénario comportant des aspects insolites. Goût pour la violence outrancière. Mise en scène banale. Morceaux de bravoure de la part des interprètes secondaires.

Clarence Worley, un jeune vendeur de Détroit, passe ses temps libres au cinéma à se gaver de films de kung fu. Un jour, il rencontre la ravissante Alabama, une call-girl qui tombe amoureuse de lui et qui l'épouse aussitôt. Peu après, Clarence se rend chez Drexl, le souteneur d'Alabama, et l'abat impitoyablement Puis, croyant prendre les effets personnels de son épouse, il repart avec une valise remplie de cocaïne pure, qui appartient à la mafia. Se rendant compte de sa méprise, Clarence décide de partir avec Alabama pour Hollywood, où son copain Dick pourra lui trouver un acheteur. Mais la pègre et la police sont à leurs trousses.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans cette nouvelle intrigue policière, Quentin Tarantino expose une fois de plus sa fascination pour la violence sadique. Cependant, si dans RESERVOIR DOGS, son film précédent, ses excès étaient d'une certaine façon stylisés, ici, la mise en scène banale de Tony Scott les rend pénibles et totalement gratuits. Le scénario contient pourtant quelques aspects insolites, évoquant par moments le WILD AT HEART de David Lynch. Ainsi, on retrouve la même naïveté conquérante et une égale passion pour Elvis chez les deux personnages principaux. Dans des rôles secondaires, une brochette de comédiens chevronnés livrent d'étonnants morceaux de bravoure.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3