Go to main content
5

Le Garde du corps (The Bodyguard)

É.-U. 1992. Drame de Mick Jackson avec Kevin Costner, Whitney Houston, Gary Kemp. Victime de menaces anonymes, une chanteuse populaire reçoit la protection d'un garde du corps dont elle tombe amoureuse. Mélange peu convaincant de suspense et de sentimentalité. Intrigue répétitive. Personnages peu approfondis. Mise en scène luxueuse. Interprétation valable.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Le Garde du corps (The Bodyguard)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1992. Drame de Mick Jackson avec Kevin Costner, Whitney Houston, Gary Kemp.

Victime de menaces anonymes, une chanteuse populaire reçoit la protection d'un garde du corps dont elle tombe amoureuse. Mélange peu convaincant de suspense et de sentimentalité. Intrigue répétitive. Personnages peu approfondis. Mise en scène luxueuse. Interprétation valable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Alarmé par des lettres de menaces anonymes qu'a reçues la chanteuse Rachel Marron, son imprésario retient les services du garde du corps Frank Farmer. La jeune femme refuse cependant de coopérer avec celui-ci lorsqu'il exige des bouleversements dans sa vie publique. Rachel en vient pourtant à s'éprendre de Farmer, sentiment d'ailleurs réciproque, mais celui-ci préfère garder ses distances car il craint qu'une relation amoureuse nuise à son travail. Froissée par ce rejet, la chanteuse proteste en n'observant plus les consignes de sécurité. De nouvelles menaces anonymes ont cependant tôt fait de la ramener dans le droit chemin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le récit oscille entre le thriller et le drame sentimental, sans que les deux genres fassent force commune pour créer un climat soutenu de tension et d'émotion. Les auteurs répètent inlassablement les mêmes données dramatiques en changeant simplement le contexte d'une fois à l'autre. De plus, comme les scènes de suspense sont filmées mollement, le résultat ne manque pas de décevoir. Le réalisateur n'a pourtant pas lésiné sur les moyens comme en fait preuve le luxe de sa mise en scène. Les comédiens campent avec conviction des personnages peu approfondis.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3