Go to main content
4

L'Automne sauvage

Can. 1992. Drame policier de Gabriel Pelletier avec Serge Dupire, Anne Létourneau, Raoul Trujillo. Son ami amérindien ayant été accusé de meurtres, un jeune Blanc retourne dans le Nord du Québec après une décennie d'absence. Mélange de suspense policier et de western moderne. Préoccupations sociales à l'ordre du jour. Style nerveux. Cadre grandiose bien exploité. Interprètes principaux plus ou moins à l'aise.

13 ans +
4

L'Automne sauvage (L'Automne sauvage)

13 ans + 13 ans +

Can. 1992. Drame policier de Gabriel Pelletier avec Serge Dupire, Anne Létourneau, Raoul Trujillo.

Son ami amérindien ayant été accusé de meurtres, un jeune Blanc retourne dans le Nord du Québec après une décennie d'absence. Mélange de suspense policier et de western moderne. Préoccupations sociales à l'ordre du jour. Style nerveux. Cadre grandiose bien exploité. Interprètes principaux plus ou moins à l'aise.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Prima Film
Producteurs :
Ayant reçu un télégramme annonçant que son ami indien Régis est en prison pour meurtres, Charlie Minton débarque à Coeur d'Indien dans le Nord du Québec après une décennie d'absence. Il y trouve une situation fort troublée. La papeterie de son grand-père est au bord de la faillite et des investisseurs japonais, représentés par la belle et magouilleuse Eve, font pression pour la racheter. Ne pouvant compter sur la coopération de Régis pour éclaircir ces meurtres, Charlie doit subir en plus l'hostilité ambiante alimentée par les manigances du chef de police local. Il découvre bientôt que cette affaire en cache une autre, bien plus atroce.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans un style nerveux qui sied bien à l'efficacité du suspense, Gabriel Pelletier mélange avec un certain bonheur, pour un premier essai, le policier au western moderne qu'il mâtine de préoccupations sociales à l'ordre du jour. Il faut regretter cependant que le scénario favorise les rebondissements arbitraires au détriment du contenu psychologique. Si la musique grondante double désespérément le moindre effet, elle ne gâche néanmoins pas le plaisir d'admirer un cadre grandiose que la caméra ne se prive pas de filmer. Des seconds rôles fort crédibles rendent la réplique aux personnages principaux qui semblent un peu coincés dans leur allure stéréotypée.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3