Aller au contenu principal
5

Jeu de puissance (The Mighty Ducks)

É.-U. 1992. Comédie de Stephen Herek avec Emilio Estevez, Joss Ackland, Lane Smith. Coupable d'avoir conduit en état d'ébriété, un jeune avocat dynamique est condamné par la Cour à diriger une équipe de jeunes hockeyeurs. Utilisation systématique de toutes les recettes du genre. Ensemble mené à un rythme soutenu. Séquences sportives filmées de façon plutôt banale. Interprétation enlevée.

Général
5

Jeu de puissance (The Mighty Ducks)

Général Général

É.-U. 1992. Comédie de Stephen Herek avec Emilio Estevez, Joss Ackland, Lane Smith.

Coupable d'avoir conduit en état d'ébriété, un jeune avocat dynamique est condamné par la Cour à diriger une équipe de jeunes hockeyeurs. Utilisation systématique de toutes les recettes du genre. Ensemble mené à un rythme soutenu. Séquences sportives filmées de façon plutôt banale. Interprétation enlevée. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista Home Video
Gordon Bombay, jeune avocat dynamique et arrogant, est arrêté pour conduite en état d'ébriété. Condamné par la Cour aux travaux communautaires, il se voit assigné la tâche de diriger une équipe de jeunes hockeyeurs. Lui-même ancien champion de ce sport, Bombay n'a plus jamais rechaussé ses patins depuis le jour où il rata un jeu crucial qui fit perdre un tournoi à son équipe "pee-wee". Son désabusement sape le moral des enfants qui font piètre figure face à leurs adversaires. A la suite d'un examen de conscience, Gordon change finalement d'attitude et décide de tout mettre en oeuvre pour faire gagner son équipe.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario repose sur une utilisation systématique de toutes les recettes éprouvées du genre. Les auteurs s'efforcent d'inclure ici et là quelques éléments psychologiques ou sociaux dans l'espoir de conférer un peu de profondeur à leur sucrerie sportive, mais leurs bonnes intentions se noient dans un ensemble qui vise avant tout le divertissement facile. A tout le moins, le film ne manque pas d'humour et il évolue à un rythme soutenu. Techniquement très solide, la réalisation contient quelques idées inventives, tout en s'avérant plutôt banale dans les séquences de hockey. Les comédiens, jeunes et moins jeunes, jouent avec l'enthousiasme voulu.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3