Go to main content
4

Fais-moi danser (Strictly Ballroom)

Aust. 1992. Comédie dramatique de Baz Luhrmann avec Paul Mercurio, Tara Morice, Bill Hunter. Un jeune couple de danseurs refuse de se plier aux codes de chorégraphie dictés par les organisateurs d'une épreuve nationale. Conte de fée moderne aux recettes éprouvées. Savoureuse galerie de personnages attachants. Ensemble exubérant et coloré. Interprétation enthousiaste.

Général
4

Fais-moi danser (Strictly Ballroom)

Général Général

Aust. 1992. Comédie dramatique de Baz Luhrmann avec Paul Mercurio, Tara Morice, Bill Hunter.

Un jeune couple de danseurs refuse de se plier aux codes de chorégraphie dictés par les organisateurs d'une épreuve nationale. Conte de fée moderne aux recettes éprouvées. Savoureuse galerie de personnages attachants. Ensemble exubérant et coloré. Interprétation enthousiaste.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
Lors d'un concours de danse, Scott Hastings provoque un scandale en osant exécuter une chorégraphie libre qui ne respecte pas les codes dictés par la fédération nationale, La partenaire du jeune homme le quitte et sa mère, une ancienne championne devenue enseignante, s'emploie par tous les moyens à le ramener sur le droit chemin. Mais Scott persiste à vouloir danser comme il l'entend. Heureusement, il trouve une complice en la personne de Fran, une jeune danseuse timide qui devient sa nouvelle partenaire. Le couple s'entraîne en prévision de la prochaine épreuve, recevant même des leçons privées du père et de la grand-mère de Fran, qui s'y connaissent en danse latine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario est constitué presque exclusivement de situations prévisibles et de recettes maintes fois éprouvées. L'ensemble réussit pourtant à séduire en proposant une savoureuse galerie de personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Grâce à eux, on suit avec un intérêt soutenu ce conte de fées moderne dont l'humour baigne parfois dans une satire délicieuse. Très vivante et colorée, la mise en scène épouse les danseurs avec une exubérance conquérante. De plus, le montage injecte à tout cela un rythme trépidant. Les interprètes ne manquent ni de charme ni d'enthousiasme.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3