Go to main content
3

Bob Roberts

É.-U. 1992. Comédie satirique de Tim Robbins avec Tim Robbins, Giancarlo Esposito, Ray Wise. Adulé par les uns, vilipendé par les autres, un chanteur à succès entreprend une campagne électorale dans l'espoir de se faire élire sénateur. Pseudo-documentaire riche et complexe. Satire mordante des manipulations électorales et médiatiques. Équipe d'interprètes hors pairs.

Général
3

Bob Roberts (Bob Roberts)

Général Général

É.-U. 1992. Comédie satirique de Tim Robbins avec Tim Robbins, Giancarlo Esposito, Ray Wise.

Adulé par les uns, vilipendé par les autres, un chanteur à succès entreprend une campagne électorale dans l'espoir de se faire élire sénateur. Pseudo-documentaire riche et complexe. Satire mordante des manipulations électorales et médiatiques. Équipe d'interprètes hors pairs.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Bob Roberts, un chanteur à succès, vient d'entreprendre une campagne électorale dans l'espoir de se faire élire sénateur de l'état de la Pennsylvanie. Se déplaçant d'une ville à l'autre, l'artiste profite de sa tournée politique pour donner une série de spectacles. Très conservateur, son programme électoral se fonde sur une attaque en règle des libéraux dont il dénonce les orientations sociales. Adulé par les uns, vilipendé par les autres, Roberts est constamment harcelé par un journaliste militant, Brickley Paiste, qui l'accuse d'avoir contribué au financement d'un réseau de trafic de drogue. L'antagonisme entre Paiste et Roberts finit par prendre une tournure dramatique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Se présentant sous la forme d'un pseudo-documentaire, le film est entièrement tourné comme s'il s'agissait d'un reportage fait pour la télévision. Cela confère à l'ensemble l'illusion d'une réalité prise sur le vif, ce qui renforce de façon remarquable l'impact dramatique des événements. Pour son premier film, Robbins manifeste une maîtrise surprenante du langage filmique. Le résultat s'avère une satire mordante qui dénonce les pratiques employées par certains politiciens pour se faire élire, en particulier la manipulation des médias. Riche et complexe, tant au point de vue du conten des médias. Riche et complexe, tant au point de vue du contenu que de la forme, l'oeuvre bénéficie d'une équipe d'interprètes hors pair.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3