image promotion

Alien 3

13
1992
17% approuvent la cote
(6 votes)
Une entité extraterrestre sème la mort sur une planète où une femme officier se trouve seule parmi d'anciens bagnards.
Remâchage d'éléments éprouvés dans les épisodes précédents. Enfilade frénétique d'effets-chocs. Conception simpliste du suspense. Interprétation assurée.

L'avis de Mediafilm

D'un traitement plus apparenté à l'horreur qu'à la science-fiction, ce nouvel avatar d'une série à succès ne fait que remâcher divers éléments dramatiques déjà éprouvés dans les épisodes précédents. L'enfilade frénétique d'effets-chocs au caractère répétitif n'arrive pas à masquer le manque d'épaisseur d'une intrigue sombrant facilement dans la confusion. Malgré un montage plutôt vif, l'usage abusif de la contre-plongée et l'utilisation intempestive de la trame musicale illustrent la conception plutôt poussive que se fait le réalisateur d'un bon suspense. Des personnages vaguement cernés sont cependant bien campés par des interprètes à l'aise.

Christian Depoorter

Synopsis

À la suite d'une erreur de fonctionnement, la capsule contenant le corps en état d'hibernation de la femme officier Ripley s'écrase sur Fiorina 161. Ancien bagne à haute sécurité, cette planète éloignée est maintenant peuplée d'une communauté de prisonniers convertis à la religion. L'arrivée d'une femme dans ce monde séculier est perçue comme une menace. Pourtant, un plus grave danger les guette. Cachée dans le vaisseau, une entité extraterrestre s'est glissée dans les installations de Fiorina où elle sème la mort. La résistance s'organise autour de Ripley qui découvre horrifiée qu'elle est porteuse d'un embryon de la créature.

Année

1992

Genre

Science-fiction

Durée

114 min.

Origine

États-Unis