image promotion

Une Trêve pour l'amour (Dying Young)

G
1991 · · Dying Young (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune leucémique tombe amoureux de l'infirmière qui prend soin de lui à domicile.
Mélodrame à l'intrigue plutôt mince. Personnages assez bien cernés. Illustration soignée. Jeu convaincant des protagonistes.

L'avis de Mediafilm

Visiblement conçu pour émouvoir sans ménagement les spectateurs un peu trop sensibles, ce mélodrame à l'intrigue plutôt mince sert surtout à mettre en valeur la beauté et le talent de sa jeune vedette féminine. Les auteurs concentrent leurs efforts sur la description du bonheur et des tourments d'une relation amoureuse placée sous le signe d'un avenir incertain. La psychologie des personnages est tout de môme assez bien cernée et l'ensemble se présente dans une illustration soignée. Julia Roberts et Campbell Scott défendent leurs personnages avec conviction.

Martin Girard

Synopsis

Recherchant une infirmière pour s'occuper de son fils Victor qui est atteint de leucémie, un millionnaire écarte la candidature de Hilary, une jeune femme sans expérience pertinente. À l'insu de son père, Victor engage Hilary malgré tout. Décontenancée par la souffrance de Victor, qui subit des traitements de chimiothérapie, Hilary songe à partir. Mais le jeune homme s'attache à elle, ce qui la convainc de demeurer à ses côtés. Profitant d'une interruption dans les traitements, ils s'installent à la campagne et tombent amoureux l'un de l'autre. L'état de santé de Victor paraît s'améliorer, mais cela ne dure qu'un temps.

Année

1991

Genre

Drame sentimental

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1991

Durée

111 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox

Images

Dying-Young--Ph---8-.jpgDying-Young--Ph---1-.jpgDying-Young--Ph---2-.jpgDying-Young--Ph---3-.jpgDying-Young--Ph---4-.jpgDying-Young--Ph---6-.jpgDying-Young--Ph---5-.jpgDying-Young--Ph---7-.jpg