É.-U. 1991. Drame de moeurs de Ridley Scott avec Susan Sarandon, Geena Davis, Harvey Keitel. Après avoir abattu un violeur, une serveuse et une femme au foyer deviennent des fugitives qui s'enfoncent de plus en plus dans le crime. Road movie à saveur féministe ponctué de scènes d'action palpitantes. Héroïnes attachantes. Sens de l'image étonnant. Interprétation à la fois humaine et pittoresque.
Après avoir abattu un violeur, une serveuse et une femme au foyer deviennent des fugitives qui s'enfoncent de plus en plus dans le crime. Road movie à saveur féministe ponctué de scènes d'action palpitantes. Héroïnes attachantes. Sens de l'image étonnant. Interprétation à la fois humaine et pittoresque.
Ce "road movie" possède la particularité assez rare dans ce sous-genre cinématographique de mettre l'accent sur des tribulations vécues par des femmes. La psychologie et les motivations des personnages auraient pu être un peu plus fouillées, mais il n'en demeure pas moins que les deux vedettes, très à l'aise dans des rôles dévolus habituellement à des hommes, portent le film à bout de bras par une interprétation à la fois fort humaine et pittoresque. Les quelques temps morts qui viennent ponctuer le récit sont compensés par plusieurs scènes d'action palpitantes durant lesquelles le réalisateur fait montre d'un étonnant sens de l'image.
Texte : Christian Depoorter
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.
Par : Jason Plante, Gatineau
Moi je me suis toujours demande pourquoi les films ne sont pas (1). Et avec Thelma et Louise, on est tous dans l'abime. Parce que le cineaste n'aurait su mieux faire (la fameuse photo du debut du film, la Thunderbid verte dvenue l'heroine du film (tout ca ne dependait que de la vision de Ridley Scott). Quoique le scenario fait un peu trop feministe (par moments), les deux actrices, de par leurs roles, sont charismatiques et les 2 auraient du gagner l'Oscar (mais bon, il en est arrive un autre). Les paysages sublimes, l'histoire (que tous les hommes sont "cons"), et pas trop d'embuches dans le scenario, a ce film, je lui donne un...
J'attribue à ce film la Cote