Go to main content
3

Only Yesterday (Omohide poro poro)

Jap. 1991. Film d'animation de Isao Takahata . À l'occasion d'un séjour à la campagne, une Tokyoïte dans la vingtaine se remémore des moments marquants de son enfance, au milieu des années 1960. Adaptation sensible d'un populaire manga. Traitement intelligent et pudique. Animation manquant parfois de souplesse. Dessins d'une grande beauté. Envolées poétiques touchantes. (sortie en salle: 18 mars 2016)

Général
3

Only Yesterday (Omohide poro poro)

Général Général

Jap. 1991. Film d'animation de Isao Takahata .

À l'occasion d'un séjour à la campagne, une Tokyoïte dans la vingtaine se remémore des moments marquants de son enfance, au milieu des années 1960. Adaptation sensible d'un populaire manga. Traitement intelligent et pudique. Animation manquant parfois de souplesse. Dessins d'une grande beauté. Envolées poétiques touchantes. (sortie en salle: 18 mars 2016)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Isao Takahata
D'après l'oeuvre de Hotaru Okamoto
D'après l'oeuvre de Yuuko Tome
Musique :
Pays :
Distributeur :
Cinéma du Parc
À l'occasion d'un séjour à la campagne dans sa famille, une jeune Tokyoïte célibataire se remémore l'année de ses dix ans, en 1966. Ces divers souvenirs l'aident à faire le point sur ses aspirations professionnelles et ses besoins amoureux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce beau film du réalisateur du TOMBEAU DES LUCIOLES et du CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA date de 1991. Il s'agit d'une adaptation sensible d'un populaire manga, qui traite avec pudeur et intelligence de la réalité des jeunes filles. Si l'animation manque parfois de souplesse, le dessin et les couleurs émerveillent, surtout lors d'envolées poétiques touchantes.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3