image promotion

Les Apprentis cowboys (City Slickers)

G
1991 · City Slickers (ang)
100% est d'accord avec la cote
En guise de vacances, trois citadins entreprennent de convoyer du bétail dans l'Ouest en tant que cow-boys.
Confrontation des traditions du western avec les préoccupations contemporaines. Ton d'ironie nuancé de sympathie. Mise en scène aérée. Paysages grandioses. Interprétation dégagée.

L'avis de Mediafilm

Cette confrontation des traditions du western avec les préoccupations contemporaines se présente sur un ton d'ironie nuancé de sympathie. Les péripéties manquent parfois de vraisemblance mais il s'y trouve assez d'humour pour faire passer le récit. La mise en scène aérée profite de paysages grandioses et les interprètes semblent très à l'aise dans la composition des personnages.

Synopsis

Le jour de son trente-neuvième anniversaire, Mitch Robbins se sent atteint par la déprime. A l'approche de la quarantaine, il déplore son emploi banal dans un poste de radio et le maigre bilan de sa vie. C'est alors que son ami Ed Furillo lui offre de participer à une aventure de vacances peu habituelle. Avec un troisième larron, Phil, les deux hommes entreprennent de convoyer du bétail dans l'Ouest en tant que cowboys. En compagnie de quelques vrais bouviers et d'autres vacanciers, Mitch connaît diverses épreuves sous la conduite d'un chef rude et laconique. Les circonstances forcent Mitch et ses deux copains à s'occuper seuls du troupeau pendant la dernière étape de la randonnée.

Année

1991

Genre

Comédie dramatique

Durée

114 min.

Origine

États-Unis
CitySlickers3.jpg

Bande-annonce (FR)

CitySlickers2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1991

Durée

114 min.

Réalisation

Photographie

Images

CitySlickers3.jpgCitySlickers2.jpgcityslickers1.jpg