Go to main content
3

Le Roi pêcheur (The Fisher King)

É.-U. 1991. Comédie dramatique de Terry Gilliam avec Jeff Bridges, Robin Williams, Amanda Plummer. Une ancienne vedette de la radio, qui a tout lâché à la suite d'une tragédie, se lie d'amitié avec un clochard excentrique à la recherche du Saint Graal. Réflexion troublante sur les paradoxes de la vie moderne. Passage habile de la comédie au drame. Mise en scène percutante. Jeu exceptionnel des deux protagonistes.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
3

Le Roi pêcheur (The Fisher King)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1991. Comédie dramatique de Terry Gilliam avec Jeff Bridges, Robin Williams, Amanda Plummer.

Une ancienne vedette de la radio, qui a tout lâché à la suite d'une tragédie, se lie d'amitié avec un clochard excentrique à la recherche du Saint Graal. Réflexion troublante sur les paradoxes de la vie moderne. Passage habile de la comédie au drame. Mise en scène percutante. Jeu exceptionnel des deux protagonistes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Récompenses
Jack Lucas est un arrogant animateur-vedette de radio. Traumatisé par le geste suicidaire d'un auditeur, il décide de tout lâcher. Un soir de beuverie, il atterrit chez un clochard extravagant, Parry, qui se croit investi d'une mission divine: récupérer la coupe du Saint-Graal enfermée dans la résidence d'un milliardaire new-yorkais. Jack découvre que Parry est en fait un ancien professeur de littérature médiévale dont l'existence a été perturbée par une effroyable tragédie. Apprenant que le malheur de Parry est intimement lié à son désarroi, Jack entreprend de lui venir en aide.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Oeuvrant sur un scénario plus terre à terre que ceux de ses films précédents, l'auteur de BRAZIL n'a cependant rien perdu de sa fougue. À travers une mise en scène percutante, il intègre astucieusement les visions fantasmagoriques de Parry au monde extérieur. Il passe allégrement de la comédie au drame, puis du romantisme à la tragédie, entraînant ainsi le spectateur dans une réflexion troublante sur les paradoxes de la vie moderne. Il s'agit là d'une oeuvre complexe et poignante, malgré un dénouement assez prévisible. Le jeu exceptionnel de Jeff Bridges et Robin Williams cerne bien les angoisses des personnages.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3