Goto main content
4

La Famille Addams (The Addams Family)

É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Barry Sonnenfeld avec Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd. Des escrocs tentent d'usurper l'immense fortune d'une famille d'excentriques qui cultivent le goût du macabre. Scénario inspiré des personnages créés par le dessinateur Charles Addams. Intrigue plutôt mince. Nombreux moments savoureux. Mise en scène alerte. Interprétation exubérante à souhait.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

La Famille Addams (The Addams Family)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1991. Comédie fantaisiste de Barry Sonnenfeld avec Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd.

Des escrocs tentent d'usurper l'immense fortune d'une famille d'excentriques qui cultivent le goût du macabre. Scénario inspiré des personnages créés par le dessinateur Charles Addams. Intrigue plutôt mince. Nombreux moments savoureux. Mise en scène alerte. Interprétation exubérante à souhait.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Dans leur vieille maison victorienne, Morticia et Gomez Addams cultivent le goût du macabre et l'inculquent à leurs enfants, Wednesday et Pugsley, qui le mettent en pratique en se pourchassant armés de couteaux ou en s'envoyant des décharges électriques. La seule ombre au tableau de cette existence délicieusement funeste, c'est l'absence de Fester, le frère de Gomez, disparu depuis des années. Dans l'espoir d'usurper l'immense fortune de cette étrange famille, une femme convainc son fils de se faire passer pour Fester. L'imposteur mystifie facilement les Addams, mais se surprend bientôt à sympathiser avec eux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le dessinateur Charles Addams a développé dans ses oeuvres un humour noir à la fois espiègle et inoffensif. On retrouve toutes ces qualités dans ce film qui contient de nombreux moments savoureux. Il est cependant dommage que le scénario ne sort au fond qu'un prétexte à accumuler des scènes comiques, liées entre elles par une intrigue quasiment secondaire. Il n'empêche que l'ensemble demeure divertissant, d'autant plus que la mise en scène est alerte et que les décors, la musique, la photographie et les trucages ont fart l'objet d'un très grand soin. L'interprétation est exubérante à souhait, ce qui ne gâche rien.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.

Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3