É.-U. 1991. Comédie dramatique de Joel Coen avec John Turturro, John Goodman, Judy Davis. Plusieurs malheurs s'abattent sur un dramaturge à succès lorsqu'il se rend à Hollywood pour y écrire son premier scénario de film. Portrait cauchemardesque et cynique d'Hollywood. Oeuvre exubérante et recherchée. Interprétation stylisée bien accordée au ton de l'ensemble.
Plusieurs malheurs s'abattent sur un dramaturge à succès lorsqu'il se rend à Hollywood pour y écrire son premier scénario de film. Portrait cauchemardesque et cynique d'Hollywood. Oeuvre exubérante et recherchée. Interprétation stylisée bien accordée au ton de l'ensemble.
De tous les films des frères Coen, BARTON FINK est le plus impressionnant. Délaissant les effets de style un peu gratuits, mais ne perdant rien de leur audace, les cinéastes ont accouché d'une oeuvre exubérante et recherchée où la forme est en parfaite symbiose avec le fond. L'ensemble brosse un portrait cynique et cauchemardesque, bien qu'humoristique, du processus cinématographique hollywoodien. John Turturro ainsi que Michael Lerner dans un rôle secondaire offrent des performances stylisées qui s'accordent très bien au discours du film.
Texte : Johanne Larue
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.