image promotion

Hamlet

G
1990
100% est d'accord avec la cote
Après l'apparition du spectre de son père lui révélant avoir été assassiné par son oncle, un prince danois feint la folie pour mieux préparer sa vengeance.
Adaptation resserrée du texte de Shakespeare. Mise en scène à la fois rugueuse et riche. Interprétation convaincante de M. Gibson. Distribution de classe.

L'avis de Mediafilm

Praticien de Shakespeare au théâtre, Zeffirelli a déjà porté à l'écran deux pièces du barde d'Avon, THE TAMING OF THE SHREW et ROMEO AND JULIET, sans compter l'opéra OTHELLO de Verdi. Le réalisateur ne s'est pas fait faute d'élaguer le texte du dramaturge pour resserrer l'action dramatique à laquelle il a conféré une illustration à la fois rugueuse et riche. Sans atteindre à la qualité exceptionnelle de l'adaptation de Laurence Olivier, le résultat se révèle intéressant et vigoureux. Gibson, étonnamment convaincant dans le rôle-titre, est soutenu par une distribution de classe.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Peu de temps après la mort du roi du Danemark, son frère Claudius a ceint la couronne et épousé la veuve, Gertrude. Le prince Hamlet considère d'un mauvais oeil cette alliance de sa mère avec son oncle. Son courroux augmente après une apparition du spectre de son père qui lui révèle avoir été assassiné par Claudius, Hamlet feint la folie pour mieux préparer sa vengeance et va même jusqu'à rabrouer Ophélie, la fille d'un courtisan, envers qui il s'était engagé sentimentalement. Ophélie se suicide et son frère affronte Hamlet en un tournoi truqué qui a des conséquences funestes.

Année

1990

Genre

Drame

Durée

135 min.

Origine

Grande-Bretagne
Hamlet4.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1990

Durée

135 min.

Réalisation

Photographie

D'après la pièce de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Warner Bros.

Images

Hamlet4.jpgHamlet3.jpgHamlet2.jpgHamlet1.jpg