Goto main content
3

Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands)

É.-U. 1990. Comédie fantaisiste de Tim Burton avec Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest. Une vendeuse de produits de beauté ramène d'une visite à un sinistre château un étrange garçon qui a des ciseaux à la place des mains. Histoire inventive mêlant poésie et insolite. Réalisation colorée et vivante. Bonne interprétation.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
3

Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1990. Comédie fantaisiste de Tim Burton avec Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest.

Une vendeuse de produits de beauté ramène d'une visite à un sinistre château un étrange garçon qui a des ciseaux à la place des mains. Histoire inventive mêlant poésie et insolite. Réalisation colorée et vivante. Bonne interprétation.

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un jour que ses ventes ont été décevantes, une démarcheuse pour la compagnie Avon, prénommée Peg, tente sa chance au sinistre château qui domine la coquette banlieue où elle réside. Peg y découvre un étrange garçon dénommé Edward qui a des ciseaux à la place des mains et le ramène chez elle pour qu'il puisse mener une vie normale. Edward fait sensation dans tout le quartier, devenant même le coiffeur attitré de toutes les femmes du voisinage. Il se prend d'affection pour Kim, la fille adolescente de Peg, et semble bien s'adapter à la vie de banlieue, mais des complications surviennent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur de BEETLEJUICE et de BATMAN a concocté une nouvelle et délicieuse fantaisie haute en couleurs. Dès les premières scènes, il nous invite à découvrir un univers où triomphent l'humour, la poésie et l'insolite. Dans l'ensemble, il s'agit d'une histoire inventive où les auteurs parviennent à faire du neuf avec des éléments connus. Le scénario cède un peu à la facilité dans le dernier tiers, mais on aurait tort de faire la fine bouche, tant la réalisation est colorée et vivante. L'interprétation est dans le ton voulu, avec une mention spéciale pour le jeu charmant de Dianne Wiest.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3