Aller au contenu principal
6

Ding et Dong, le film

Qué. 1990. Comédie de Alain Chartrand avec Serge Thériault, Claude Meunier, Raymond Bouchard. Deux comédiens facétieux héritent d'une forte somme avec laquelle ils entreprennent d'ouvrir un théâtre pour y jouer un classique de Corneille. Scénario en dents de scie. Déferlement de gags fort inégaux. Traitement rudimentaire. Ding et Dong égaux à eux-mêmes.

Général
6

Ding et Dong, le film (Ding et Dong, le film)

Général Général

Qué. 1990. Comédie de Alain Chartrand avec Serge Thériault, Claude Meunier, Raymond Bouchard.

Deux comédiens facétieux héritent d'une forte somme avec laquelle ils entreprennent d'ouvrir un théâtre pour y jouer un classique de Corneille. Scénario en dents de scie. Déferlement de gags fort inégaux. Traitement rudimentaire. Ding et Dong égaux à eux-mêmes. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Deux comédiens, en l'occurrence Ding et Dong, cherchent tant bien que mal à se décrocher des contrats de comiques. Ils réussissent à se faire engager dans un camp de bûcherons à Matagami. Suite à leur funeste prestation, ils enregistrent échec sur échec, que ce soit dans une salle de nouvelles en tant qu'annonceurs, comme figurants dans un décor romain ou en cascadeurs dans un film américain. Ils rencontrent alors un millionnaire qui leur lègue en mourant 30 millions $. Dès lors, ils décident d'ouvrir un théâtre et d'y présenter "Le Cid" de Corneille assistés par un metteur en scène français ainsi que par un gérant au rire facile. Des divergences d'opinions naissent alors entre les deux lascars.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ding et Dong, sommités au Québec de l'humour absurde, ne réussissent pas malgré toute leur bonne volonté à nous faire croire à leur film, si film il y a. Réduit à un déferlement de gags qui parviennent parfois à déclencher le rire, le scénario en dents de scie demeure au premier niveau. Parsemé en plus de quelques longueurs et de clichés, ce produit pour le moins démagogique laisse un arrière-goût plutôt amer. Quelques-uns des interprètes qui s'immiscent dans les facéties des deux clowns tirent toutefois leur épingle du jeu, notamment Raymond Bouchard en gérant de Dong et Sophie Faucher qui incarne Sarah Bédard, l'égérie de Ding.

Texte : Geneviève Meloche

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3