Go to main content
4

58 Minutes pour vivre (Die Hard 2)

É.-U. 1990. Thriller de Renny Harlin avec Bruce Willis, William Sadler, Dennis Franz. Alors qu'il attend sa femme à l'aéroport, un policier se trouve mêlé à une opération de terroristes qu'il tente de contrer. Scénario peu vraisemblable. Réalisation technique éblouissante. Rythme enlevé. Interprétation solide.

13 ans + (violence, langage vulgaire)
4

58 Minutes pour vivre (Die Hard 2)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 1990. Thriller de Renny Harlin avec Bruce Willis, William Sadler, Dennis Franz.

Alors qu'il attend sa femme à l'aéroport, un policier se trouve mêlé à une opération de terroristes qu'il tente de contrer. Scénario peu vraisemblable. Réalisation technique éblouissante. Rythme enlevé. Interprétation solide.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Un policier de Los Angeles, John McClane, se trouve à l'aéroport de Washington où il attend l'arrivée de l'avion qui amène sa femme de Californie. C'est le moment que choisit un officier détraqué, Stuart, pour déclencher une opération de commandos afin d'arracher aux autorités un dictateur d'Amérique Centrale extradé aux États-Unis. L'affaire est adroitement montée et doit se dérouler inexorablement, mais McClane s'avère être le grain de sable qui peut détraquer la machine. Dès son arrivée à l'aéroport, son sens de l'observation le met sur le qui-vive et, une fois engagé dans l'action, il se dépense vaillamment pour contrer l'entreprise.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Voilà une suite qui se révèle aussi palpitante que son modèle et le surpasse même en diverses occasions. Une fois engagée, l'intrigue court sans désemparer d'une scène d'action à une autre, en une sorte de symphonie bruyante ponctuée de coups de feu et de bris de verre. Le réalisateur est un jeune Finlandais qui affirme là sa prédilection pour le punch à l'américaine. Si le scénario apparaît assez peu vraisemblable, la réalisation technique par contre est éblouissante: montage serré, éclairages calculés, rythme sans faille. Bruce Willis démontre une nouvelle fois ses qualités d'énergie et d'endurance au milieu d'une solide distribution.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3